Nathan Biggs-Penton - Acting for Climate Montréal

Acting for Climate Montréal

Compagnie d’arts du cirque

Détails

  • Canada
  • Nathan Biggs-Penton

Biographie

Nathan Biggs-Penton est un artiste multidisciplinaire, auteur, créateur, chorégraphe, qui crée principalement avec le cirque et la danse. Il est cofondateur de la compagnie de cirque Acting for Climate Montréal. Originaire des Appalaches en Virginie, il a trouvé sa maison à Montréal. Son travail est profondément influencé par son lien avec la nature et ancré dans des valeurs féministes, écologiques et anticoloniales. Nathan a performé avec des compagnies telles que le Cirque du Soleil, Les 7 doigts, Carmagnole, Cirque Éloize, Girovago, Machine de Cirque et Circus Smirkus, entre autres.

Démarche artistique

Acting for Climate Montréal — Climat Social, Climat Politique, Climat Environmental — a comme mission de créer des spectacles engagés socialement et environnementalement dans le but d’inspirer à un futur durable et doux. Fondée en 2020 par Agathe Bisserier, Nathan Biggs-Penton et Adrien Malette-Chénier, la compagnie compte aujourd’hui une nouvelle membre, Samuelle McGowan-Richer. A travers des spectacles engagés et profondément humains, ateliers de sensibilisation, conférences professionnelles, partenariat avec docteur.e.s et chercheurs.euses en environnement et science sociale, la compagnie s’engage sur tous les fronts.

Nathan Biggs-Penton
Vue d'ensemble de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.