Découvrez le parcours de Charles Brecard, de la Nouvelle-Calédonie jusqu’à son implication actuelle au sein du comité artistique du FQD. Dans cet épisode, il revient sur les piliers qui structurent son travail, de ses premières influences dans la culture geek à son engagement dans l’activisme écologique.
Les points clés de l’échange :
- De l’écran à la scène : Comment l’univers des jeux vidéo et du cinéma imprègne son imaginaire (esthétique dark fantasy, figure du héros brisé).
- La danse comme exutoire : Son besoin de catharsis à travers le Krump et sa collaboration avec 7Starr pour la pièce SKLTR.
- Processus de transformation : Sa vision de la rage, du renouveau et de la beauté qu’il trouve dans les cycles de transformation.
- Un lien étroit avec le festival : Son évolution avec le FQD depuis 2020 et ses projets de commissariat à l’international.
Une rencontre pour mieux comprendre la démarche d’un artiste qui cherche, par la création d’univers parallèles, à donner de l’espoir et à porter un regard lucide sur le monde.