fbpx

Věra Kvarčáková & Jérémy Galdeano

Chorégraphes

Détails

  • Grands Ballets Canadiens
  • Montréal

Biographie

Native d’Ostrava en République tchèque, Věra Kvarčáková est diplômée du Conservatoire National Janacek. Elle a ensuite dansé avec le Théâtre national de Brno, le Ballet de l’Opéra national du Rhin et Les Grands Ballets Canadiens, avant de rejoindre le National Theatre Mannheim en tant que soliste. 

Jérémy Galdeano a dansé avec le Ballet national de Marseille avant de rejoindre le corps de ballet des Grands Ballets Canadiens en 2001, où il est resté 17 ans jusqu’à être promu premier soliste. Durant cette période, il a eu l’occasion de créer plusieurs pièces pour les ateliers chorégraphiques de la compagnie. Ses chorégraphies ont été présentées au Canada, en Allemagne et au Mexique.

Věra Kvarčáková et Jérémy Galdeano ont commencé à chorégraphier ensemble après plusieurs années à être partenaires de danse au sein des Grands Ballets et à chorégraphier chacun de leur côté. En collaborant, ils développent une perspective commune sur l’esthétique, les idées et la musicalité tout en ayant des idées complémentaires.