Follow Us On

Azalia Kaviani & Maria Neri

Détails

  • Montréal

Biographie

Azalia Kaviani

Azalia Kaviani est une danseuse et artiste visuelle d’origine iranienne vivant avec la paralysie cérébrale depuis son enfance. Diplômée de l’Université Concordia, elle est soutenue par le programme de mentorat du MAI (Montréal, arts interculturels) entre 2015 et 2017. Les défis physiques que lui pose sa condition sont souvent liés à la tension, l’empêchant de bouger librement. C’est par la relaxation et le souffle qu’elle réussit à s’élever et à se connecter. Son art devient ainsi l’expression profonde de la vie.

 

Maria Neri (Chorégraphe)

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les danses de salon de style américain et les danses latines, Maria Neri a été championne Fred Astaire Dance Studios de l’Est du Canada en arts du spectacle pendant 5 années consécutives. Elle a aussi participé à des compétitions aux États-Unis en se classant parmi les trois premier.e.s dans le domaine de la danse de cabaret d’exposition. Maria Neri est aussi entraîneuse, chorégraphe, actrice et interprète.

Vision artistique

« Je développe un projet de danse, « Thunder in the Heart », qui démontre comment la danse m’a appris à entrer en relation avec les autres et à développer mes capacités physiques. Je vais créer le concept et travailler avec un chorégraphe et un danseur pour lui donner vie. J’ai choisi le tonnerre parce qu’il signifie un grondement fort. J’ai décidé de réaliser ce projet sur l’impact du COVID sur la relation des gens entre eux. J’ai choisi le tonnerre comme métaphore. Les changements se sont produits rapidement et de manière puissante en créant quelque chose de totalement différent pour traiter cet événement sans précédent. J’ai réfléchi sur les pertes vécues par de nombreuses personnes et j’ai réussi à les accepter. »

Azalia Kaviani
11 septembre 202216:00