Follow Us On

Azalia Kaviani & Maria Neri

Details

  • Montreal

Biographie

Azalia Kaviani

Originally from Iran, Azalia Kaviani is a dancer and visual artist who has been living with cerebral palsy since childhood. She graduated from Concordia University and received support from the MAI (Montreal Intercultural Arts) mentoring program from 2015 to 2017. Although her condition comes with physical challenges, including tension that prevents her from moving freely, she manages to rise above and connect through relaxation and breathing. Her art is a deep expression of life.

 

Maria Neri (Choreographer)

Maria Neri has over 30 years of experience in American ballroom and Latin dancing. She earned first place in the Fred Astaire Dance Studios of Eastern Canada Competition in Performing Arts for five years in a row. She also partook in various competitions in the United States, finishing in the top three in Exhibition Cabaret Dancing. Maria is also a coach, choreographer, actor, and performer.

Artistic vision

My work is mostly guided by various ideas I try to translate into physical form and share with the audience. I ask the performers the following question: “How does this specific concept stimulate your body?” This research provides me with the basis of the piece’s physical elements. Together, we create a physical language and an imaginary world we can share. The piece is suspended between what I try to communicate and how I communicate it to the audience.

Azalia Kaviani

Follow Us On

Azalia Kaviani & Maria Neri

Détails

  • Montréal

Biographie

Azalia Kaviani

Azalia Kaviani est une danseuse et artiste visuelle d’origine iranienne vivant avec la paralysie cérébrale depuis son enfance. Diplômée de l’Université Concordia, elle est soutenue par le programme de mentorat du MAI (Montréal, arts interculturels) entre 2015 et 2017. Les défis physiques que lui pose sa condition sont souvent liés à la tension, l’empêchant de bouger librement. C’est par la relaxation et le souffle qu’elle réussit à s’élever et à se connecter. Son art devient ainsi l’expression profonde de la vie.

 

Maria Neri (Chorégraphe)

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les danses de salon de style américain et les danses latines, Maria Neri a été championne Fred Astaire Dance Studios de l’Est du Canada en arts du spectacle pendant 5 années consécutives. Elle a aussi participé à des compétitions aux États-Unis en se classant parmi les trois premier.e.s dans le domaine de la danse de cabaret d’exposition. Maria Neri est aussi entraîneuse, chorégraphe, actrice et interprète.

Vision artistique

« Je développe un projet de danse, « Thunder in the Heart », qui démontre comment la danse m’a appris à entrer en relation avec les autres et à développer mes capacités physiques. Je vais créer le concept et travailler avec un chorégraphe et un danseur pour lui donner vie. J’ai choisi le tonnerre parce qu’il signifie un grondement fort. J’ai décidé de réaliser ce projet sur l’impact du COVID sur la relation des gens entre eux. J’ai choisi le tonnerre comme métaphore. Les changements se sont produits rapidement et de manière puissante en créant quelque chose de totalement différent pour traiter cet événement sans précédent. J’ai réfléchi sur les pertes vécues par de nombreuses personnes et j’ai réussi à les accepter. »

Azalia Kaviani
11 septembre 202216:00