Follow Us On

Adrian W.S Batt

Chorégraphe 

Détails

Biographie

Diplômé de DancEast et de l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), Adrian W.S. Batt a collaboré avec des chorégraphes de renom tels qu’Étienne Gagnon-Delorme, Gioconda Barbuto et Vanessa Garcia-Ribala.

En 2018, il a reçu la bourse d’excellence de la Caisse de la culture Desjardins dans le cadre du programme Jeune scène d’affaires de l’ESBQ. Il est membre de la Compagnie Marie-Chouinard depuis 2019. Sa pièce « Mundi Scaenam » a été présentée au Festival Quartiers Danses (FQD) en 2019. En 2021, avec sa compagnie Gargoyle Dance Club, il a créé « Iunctio V » ainsi qu’une création solo « Longueur d’Onde » pour le danseur Mateo picone, un associé artistique de longue date.

Vision artistique

Mon travail est principalement guidé par des idées que je cherche à traduire sous forme physique pour les partager avec le public. La question que je pose aux interprètes est la suivante : « De quelle manière ce concept particulier stimule-t-il vos corps ? » Ce travail de recherche me permet d’établir les bases des éléments physiques de la pièce. Ensemble, nous créons un langage physique et un monde imaginaire qui peuvent être partagés. La pièce réside dans l’espace entre ce que j’essaie de communiquer et la manière dont je le communique au public.

11 septembre 202212:00