Les artistes et leurs équipes ont joué un rôle déterminant durant la pandémie : leurs créations ont porté nos espoirs, maintenu les liens qui nous unissent et laissé présager un avenir prometteur.

Alors que nous imaginons ce que pourrait être l’avenir et un monde meilleur pour toutes et tous, le pouvoir inspirant et rassembleur des arts est plus que jamais essentiel. Un soutien fort à un secteur artistique résilient, diversifié, inclusif et accessible procure des bienfaits à l’ensemble de la société.

Le Conseil des arts du Canada est fier d’appuyer le Festival Quartiers Danses et sa contribution à notre engagement commun de mettre l’art au cœur de nos vies.”

SimonBrault_2_credit_ChristianLalonde

© Christian Lalonde

Simon Brault, O.C., O.Q.

Directeur et chef de la direction

Anne-Marie Jean 2016_photo Sylvain Légaré (1)

© Sylvain Légaré

Anne-Marie Jean

Présidente-directrice générale

Conseil des arts et des lettres du Québec

Voilà maintenant 19 ans que souffle l’esprit du Festival Quartiers Danses dans les quatre coins de Montréal, misant sur des bases d’inclusion, d’accessibilité et de rapprochement entre les artistes de diverses disciplines, abolissant ainsi les frontières des pratiques en danse contemporaine. À chacune de ses éditions, le FQD devient une invitation manifeste à une grande fête des corps : un appel à nous réjouir, à nous émouvoir, à nous ouvrir à de nouvelles formes et à danser. Le Conseil des arts et des lettres du Québec est fier de soutenir cet événement essentiel pour le milieu de la danse et l’écosystème culturel québécois. Que cette invitation à la danse soit encore cette année source de magnifiques découvertes!

Bon festival à toutes et à tous!”

Montréal est célèbre pour sa diversité d’expériences culturelles à vivre. Le Festival Quartiers Danses rassemble une myriade d’activités originales et excitantes qui permettent de promouvoir la danse contemporaine sous toutes ses formes et de la rendre accessible à un plus large public. Tourisme Montréal est fier de soutenir le Festival et invite les Montréalais, Québécois et les visiteurs de la métropole à participer à la fête! Avec ses douze jours de spectacles et la projection de courts-métrages, pour ne nommer que ces activités, il s’agit d’une opportunité de découverte ludique tout en appuyant des artistes locaux..”

Yves Lalumière - 38585-Credit FR © Tourisme Montréal - Monic Richard-EN Credit © Tourisme Montréal - Monic Richard

© Monic Richard

Yves Lalumière

Président directeur général

Nathalie Maillé

Nathalie Maillé

Directrice générale

Conseil des arts de Montréal

Cette année, le Festival Quartiers Danses prend d’assaut les trottoirs, les rues et les esplanades de Montréal. Attrayant à plusieurs égards, le FQD présente une diversité d’artistes ainsi que la danse contemporaine sous toutes ses formes et hybridités, allant du ballet au breaking, en passant par le bollywood. Son approche pluridisciplinaire, sa présence sur tous les fronts et ses œuvres percutantes lui confèrent année après année un rayonnement plus qu’enviable… Et mérité.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil des arts de Montréal renouvelle son soutien de longue date auprès de cette organisation qui lui est si chère. Félicitations à toute l’équipe et au plaisir de découvrir des gestes artistiques hors du commun !