Soirée d’ouverture | Tentacle Tribe / Pauline Gervais


6 septembre 2019 20:00
60 min
Cinquième Salle de la Place des Arts
Voir sur Google Map

Synecdoche

Chorégraphe : Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund | Tentacle Tribe


Synecdoche
ou l’art d’utiliser une partie pour parler du tout et inversement. Synecdoche c’est des extraits des meilleures pièces du duo canado-suédois pour rendre hommage à l’ensemble de leurs œuvres et l’esprit de Tentacle Tribe.

Pour cette nouvelle pièce, Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund réunissent quelques-uns des meilleurs danseurs de rue de la région de Montréal. Une partie du matériel chorégraphique de leurs œuvres précédentes a été retravaillé et adapté. Nouveaux costumes, nouvel éclairage, nouvelle chronologie, nouvelle chorégraphie pour faire renaître le frisson d’inédit d’une nouvelle expérience.

Distribution

Interprètes : Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Rahime Gay-Labbé, Victoria Mackenzie, Mecdy Jean-Pierre
Musique : Samuel Nadai
Costumes : Rosalie Lemay
Éclairage : Benoit Larivière

Temps Mémoire

Chorégraphe : Pauline Gervais


Décembre 1952. Le grand smog de Londres. L’opacité efface toute trace et repère dans un monde qui continue à vivre. Dans cet environnement de brume, deux hommes et une femme se rencontrent pour ne plus se quitter. Ainsi liés, ils conjuguent leur force et leur courage et avancent malgré leur aveuglement. Avec une gestuelle fluide et désarticulée, ils s’enchevêtrent inexorablement, oscillant entre détresse et espoir en quête de clarté et de réponses. Une chimie inespérée naît de cette alliance pour ainsi créer une connexion inébranlable et éternelle.

Distribution

Interprètes : Danny Morissette, Marc-André Poliquin, Pauline Gervais
Répétiteur/œil extérieur/mentor : Rafik Hubert Sabbagh, Johanne Madore
Musique originale et musicien sur scène: Charles Bicari
Remerciements : Merci à tous mes collaborateurs pour leur implication, enthousiasme et dévouement. Je me compte chanceuse de pouvoir travailler avec des artistes aussi complets. Merci aussi à mes «œils» extérieurs pour leur précieux conseils. Je remercie le Festival Quartiers Danses et sa merveilleuse équipe pour sa confiance et son support de ma vision artistique.


Charlotte Gervais

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
Ville de Montréal
CAM