Soirée-bénéfice | Andrea Peña & Artists + Kyra Jean Green | Trip The Light Fantastic


6 septembre 2018 20:00
60 min
Cinquième Salle de la Place des Arts
Voir sur Google Maps

En partenariat avec la Fondation canadienne pour l'enseignement et la recherche en ostéopathie (FCERO)

Le montant récolté par le Festival Quartiers Danses ira dans son fonds de création pour soutenir les chorégraphes locaux de la relève et aidera à appuyer la mission de la Fondation canadienne pour l’enseignement et la recherche en ostéopathie (FCERO).

Kairos

Chorégraphe : Andrea Peña | Andrea Peña & Artists

4e participation au FQD (2015, 2016, 2017, 2018)

Après avoir dansé pour le Ballet British Columbia et les Ballets Jazz de Montréal, Andrea Peña décide en 2014 de prendre son envol et de créer ses propres œuvres. En parallèle, elle étudie en design à l’Université Concordia, ce qui influence sa recherche chorégraphique et son univers artistique empreint d’âme et de mystère. Récipiendaire du Prix du public FQD en 2017, Andrea excelle dans les pièces de groupe, dont elle sait retirer toute l’intériorité et la force des interprètes… Quintet de danseurs exceptionnels, Kairos nous entraîne dans un voyage à la recherche de notre individualité dans une société homogène et chargée de contraintes. En créant un espace de complémentarité à travers la répétition kinesthésique et la synchronicité physique, Kairos nous transporte dans un monde d’individualité brute, explorant les harmonies corusculantes de la solitude et de la communauté dans des vagues de mouvement qui reflètent les moments de la conscience partagée ou mutuelle.

Distribution

Interprètes : Laura Toma, Erin O’Loughlin, Kevin Delaney, François Richard,  Charles Brecard, Marilyne Cyr
Chorégraphe : Andrea Peña en collaboration avec les artistes
Répétiteur, œil extérieur, mentor : Emilie Durville
Musique originale : dull
Costumes : Ricardo Vera
Éclairage : Hugo Dalphond et Benoit Larriviere
Remerciements : Festival Quartiers Danses, Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ)

The Man Who Travelled Nowhere In Time Chapter II | Première mondiale

Chorégraphe : Kyra Jean Green | Trip The Light Fantastic

3e participation au FQD (2016, 2017, 2018)

Kyra Jean Green a été formée à la prestigieuse Juilliard School de New York. Récipiendaire du prix du jury Festival Quartiers Danses 2016, elle a dansé au sein de Cas Public et des 7 doigts de la main. Kyra mélange subtilement ballet contemporain et hip-hop dans des pièces de groupe d’une forte intensité. Ses créations alternent équitablement entre solos et mouvements d’ensemble. Cette chorégraphe prometteuse propose une œuvre pour huit interprètes virtuoses, où Eytan, le héros, explore et voyage à travers le temps dans un monde en perpétuel changement. Il n’est toutefois pas affecté, puisqu’il vit uniquement dans les rêves et l’inconscient de ceux qui l’entourent.

Distribution

Interprètes : Janelle Hacault, Sara Horton, Geneviève Gagné, Brittany Canda, Alexandre Carlos, Emmanuelle Martin, Charles-Alexis Desgagnés et Kyra Jean Green
Chorégraphe : Kyra Jean Green
Répétiteur, œil extérieur, mentor : Rafik Hubert Sabbagh
Musique originale : Sheenah Ko
Éclairage : Claude Houle
Remerciements : Festival Quartiers Danses, Danse à la Carte, École supérieure de ballet du Québec


Romain Lorraine & Jackie Hopfinger

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
CALQ
MCCQ
Bureau des festivals
CAM