Extérieur | MOMENTum | MamaDances

Événement gratuit

25 août 2018 11:00
60 min
Lac aux Castors du Parc Mont-Royal
Voir sur Google Maps

MOMENTum

Chorégraphe : Eryn Dace Trudell | Mama Dances

MamaDances a été créée et présentée en 2006 à guichet fermé au FQD dans une performance in situ au Musée du Château Dufresne. Douze ans plus tard, MamaDances est de retour. MOMentum est une création chorégraphique et une méditation sur l’importance d’élever un enfant dans la liberté et dans l’harmonie. L’œuvre vise à unir mères, pères et tuteurs et leurs bébés grâce à la danse. Cette œuvre, axée sur la mobilisation, est exprimée par une danse groupée et rythmée où les participants, accompagnés de leur bébé, s’expriment dans une liberté,  une harmonie et une compassion particulière.

MOMentum place le corps de la mère au coeur de la danse contemporaine. C’est une méditation et une prière unificatrice entre mère et bébé. Ce rassemblement est une danse qui reflète l’action sociale et la solidarité envers l’humanité et qui englobe des rituels de soins et d’amour. Axée sur la mobilisation et le soutien, cette chorégraphie est imprégnée d’empathie et de compassion grâce à une sororité de mères dansant avec leurs bébés. MOMentum est un appel à la sûreté, à l’égalité, à la liberté, à l’harmonie et à la paix pour tous les enfants du monde.
 
L’amour est puissant. L’amour collectif, lui, est omnipotent.

Distribution

Répétiteurs : Lily Lapierre, Carlos Rivera
Photographes : Stéphanie Duclos, Kinga Michalska, Bruce Toombs, Vivian Doan
Vidéo : Abraham Lifshitz

Remerciements :  CALQ ( Conseil des arts et des lettres du Québec), Espace Famille Villeray, Celo (Centre Communautaire de Loisirs de la Côte-des-Neiges), Centre Père Marquette, MAM autour de la maternité, Sling Blossom, Chimparoo, Maman Kangourou, Porter La Vie, et Deborah Ummel.

                 


Sophie Silberstein

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
CALQ
MCCQ
Bureau des festivals
CAM