En salle | Rebecca Margolick + Andrea Peña & Artists


13 septembre 2018 20:00
90 min
Cinquième Salle de la Place des Arts
Voir sur Google Maps

birds sing a pretty song | Première montréalaise

Chorégraphe : Rebecca Margolick

1ère participation au FQD

Chorégraphe et interprète, Rebecca Margolick présente une performance de haute voltige. Ce trio très rock, qui intègre un guitariste sur scène, se déroule dans un univers où plane la solitude, la beauté et le chaos. Deux danseurs interprètes sont prisonniers de ce monde numérique et hyper-social où la surveillance devient de plus en plus oppressante. C’est ainsi qu’ils cherchent à trouver un sens à la réalité.

Distribution

Interprètes : Austin Tyson et Rebecca Margolick
Chorégraphe : Rebecca Margolick
Musique originale : Maxx Berkowitz et Jake Klar
Éclairage : Sam Mason

Remerciements : Festival Quartiers Danses, Programme LABA : Laboratory for Jewish Culture de 14th Street Y, Festival Chutzpah!, Conseil des arts du Canada, American Dance Abroad

Untitled I | Première canadienne

Chorégraphe : Andrea Peña | Andrea Peña & Artists

4e participation au FQD (2015, 2016, 2017, 2018)

Après avoir dansé pour le Ballet British Columbia et les Ballets Jazz de Montréal, Andrea Peña décide en 2014 de prendre son envol et de créer ses propres œuvres. En parallèle, elle étudie en design à l’Université Concordia, ce qui influence sa recherche chorégraphique et son univers artistique empreint d’âme et de mystère. Récipiendaire du Prix du public FQD en 2017, Andrea excelle dans les pièces de groupe, dont elle sait retirer toute l’intériorité et la force des interprètes. Pour ce premier solo commandé par le FQD, Andrea Peña s’interroge sur la résilience de chaque être humain. Comment le corps est-il capable de retrouver son état d’origine malgré les transformations et les changements liés à nos vies ? Elle met ainsi en lumière les états de silence, d’harmonie, de répétition et de vulnérabilité, qui caractérisent chacun d’entre nous.

Distribution

Interprète : François Richard
Chorégraphe : Andrea Peña en étroite collaboration avec Francois Richard
Musique originale : Bobby Leon
Lumière : Hugo Dalphond
Soutien financier : Conseil des arts du Canada

Remerciements : Festival Quartiers Danses, Hong Kong International Choreography Festival, Hong Kong Collective Artists in Residency, Conseil des arts du Canada. Nous reconnaissons le soutien du Conseil des Arts du Canada, qui a investi 153 millions de dollars l’année dernière pour faire connaître les arts aux Canadiens partout au pays.


Maxx Berkowitz & Bobby leon

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
CALQ
MCCQ
Bureau des festivals
CAM