fbpx

À travers moi | Kristen Cere

À travers moi est un examen de nos mouvements subconscients dans des dynamiques relationnelles, exprimant ce qui se passe intérieurement et extérieurement lorsque nous nous connectons aux émotions qui nous animent dans une relation.
Portraits s'inspire de l'expérience de la pensée et de son expression par le corps. Nos pensées et leurs interprétations par les sens sont au coeur de cette pièce qui présentent cinq expressions libres par les danseurs de différentes authenticités. La connexion à soi et à sa pensée est ici source d'un magnétisme de groupe qui...
Fête sauvage est une pièce créée par Hélène Blackburn sous l’invitation des Grands Ballets Canadiens de Montréal, en temps de rencontres rares et fortuites marquées par la pandémie.
Se déroulant dans un univers domestique en marge du réel, la première création de People Watching, Play Dead observe la façon dont nous naviguons nos relations sociales. À travers un croisement d'acrobaties, de mouvements et de théâtre physique, la pièce se meut avec une physicalité plus grande que nature tout en baignant dans une atmosphère...
Mines Intérieures est une œuvre chorégraphique inspirée de la solitude dans les grandes villes cosmopolites, mais aussi de la violence que l'on peut observer partout à travers le monde. La chorégraphe fait ainsi le lien entre les mines terrestres, l'héritage mortel de la guerre et la présence potentiellement destructrice d'émotions enfouies en chacun.e de nous.
ette création de Misheel Ganbold qui est d'abord née avant la pandémie, d'un besoin d’exprimer l'inconfort de la solitude, est une ôde aux nombreuses heures d'observation des constellation qui lui ont permis de mieux vivre l'isolement social forcé des deux années qui ont suivi.
Où vivons-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Avez-vous conscience de votre quotidien? De vos habitudes? Avez-vous remarqué à quel point nous sommes éloignés de la nature? Voyez-vous la joie autour de vous? En ressentez-vous encore ? Avez-vous oublié? Êtes-vous réellement conscient.e?
RESET² est construit sur la relation qui unit des partenaires, les membres d’une équipe, des compagnons de voyage qui évoluent côte-à-côte. Défi sportif autant qu’artistique, la chorégraphie présente des corps qui semblent sur le point de flancher, mais qui demeurent dans une maîtrise totale.
En pièce jointe est une ode à ceux qui ne rentrent pas dans la norme, qui sont mis de côté, délaissés comme les invendus du supermarché qui n’ont pas réussi à séduire la clientèle! La pièce tente de déconstruire le réel, l'irréel et les pensées de l’absurde, et transporte le public vers un univers à...
“The Man Who Travelled Nowhere in Time” est une œuvre qui s'articule autour d'un jeune homme nommé Eytan. Eytan voit le monde autour de lui changer, évoluer et grandir, mais lui-même ne change jamais. Son voyage est une quête pour comprendre pourquoi il ne vieillit pas et ne meurt pas comme les gens qui l'entourent.
1 2