fbpx

Soli de la relève x Eva Kolarova

Soirée double avec les Soli de la relève et Eva Kolarova
Soirée triple avec Armande & Gaël, S Dance Company & Tentacle Tribe
Soirée quadruple avec Maya Orchin, Véronique Giasson , Rebecca Margolick et Belinda McGuire au studio-théâtre des Grands-Ballets Canadiens.
Dans cette création, en s'inspirant du tango, Alex Neoral se questionne sur la façon dont nous transformons notre tristesse en passion, voire en sensualité.
Où vivons-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Avez-vous conscience de votre quotidien? De vos habitudes? Avez-vous remarqué à quel point nous sommes éloignés de la nature? Voyez-vous la joie autour de vous? En ressentez-vous encore ? Avez-vous oublié? Êtes-vous réellement conscient.e?
Avec cette nouvelle création, le chorégraphe et interprète Cai Glover fusionne la poésie et la dance pour créer deux personnages, l'un étant l'antithèse de l'autre. Ce solo cherche à établir une connexion entre les deux, tantôt dans la complicité, tantôt dans le désordre, à travers une gestuelle contemporaine qui symbolise la fluctuation de nos personnalités.
Fukuoka résume l’essentiel de la démarche que poursuit depuis plusieurs années le chorégraphe Marcos Morau au sein de sa compagnie, La Veronal. Celui-ci s’est engagé dans une quête formelle de raffinement sans pour autant renoncer à l’inorganique et au grotesque; au rythme et à l’arythmie; au beau et au monstrueux.
À travers moi est un examen de nos mouvements subconscients dans des dynamiques relationnelles, exprimant ce qui se passe intérieurement et extérieurement lorsque nous nous connectons aux émotions qui nous animent dans une relation.
En pièce jointe est une ode à ceux qui ne rentrent pas dans la norme, qui sont mis de côté, délaissés comme les invendus du supermarché qui n’ont pas réussi à séduire la clientèle! La pièce tente de déconstruire le réel, l'irréel et les pensées de l’absurde, et transporte le public vers un univers à...
1 2 3 4 5