fbpx

Soirée New York & Montréal

Les chorégraphies de cette soirée vous emmèneront dans les univers singuliers et profonds d'artistes de Montréal et de New York. Venez à la découverte des chorégraphes Emma-Lynn Mackay Ronacher, Maya Orchin et du duo Rebecca Margolick & Jason Martin.
Un contraste saisissant se manifeste entre le naturel et l'artificiel, l'humain et le mécanique, mettant en lumière la convergence de ces éléments en apparence opposés, mais fondamentalement liés.
What She Saw est une performance solo qui dépeint 11 années de journal intime à travers le mouvement, le théâtre et la musique. Inspirée par les émotions décrites dans le journal, cette étude explore les moments clés de l'adolescence, de 12 à 23 ans, et le développement personnel qui en découle.
Nostra Dea : 2 est un duo de danse contemporaine inspiré de la pièce de Massimo Bontempelli, Nostra Dea (1925). La pièce explore les différentes facettes du personnage de Dea, un agent du chaos qui incarne l'imprévisibilité et la nature changeante de l'identité.
Sous la direction chorégraphique de Karine Ponties, SAME SAME explore les frontières de l'humour subtil, de l'ironie et de l'absurde. Dans un monde où la raison est une belle façade, l'irruption du non-sens nous confronte à notre rapport à la normalité et nous permet de nous ouvrir à des chemins inexplorés.
WITHIN est une vidéodanse immersive pour lunettes VR qui invite les utilisateurs à entrer dans l'esprit d'une personne qui a créé des pièces de danse. Avec de la musique et une voix enregistrée, nous sommes dans des lieux délabrés et des paysages naturels de différents endroits d'Espagne.