1 créature , 1 corps blessé , 1 esprit et 8 chaises. Il ne sait pas où il s'est réveillé. Il ne sait pas ce qu'il est. Il ne peut pas se reconnaître. La peur est son premier sentiment, mais dès qu'il réalise son pouvoir, il est curieux d'apprendre quelles sont ses capacités.
"Stichomythie", c'est l'exploration du dialogue entre deux corps. Par la création d'une conversation physique entre les deux interprètes, le chorégraphe présente 3 dimensions au public : la communication individuelle dans un contexte de solo, la création d'un message commun et leur relation physique l'un envers l'autre.
L'artiste Azalia Kaviani s'inspire du concept du tonnerre, signifiant un fort grondement, comme métaphore faisant écho aux différents changements rapides et puissants dans nos vies ces dernières années.
"Toi, mon autre Moi" est un projet chorégraphique axée sur la réflexion de ce qui unit chaque être malgré leurs différences. Explorant ce thème sous un angle intime et personnel, Géraldine Leong Sang s'inspire de la complexité de sa relation mère-fille.
Par l'incarnation physiquement étudiée de différents types de conformité, Rameez Karim explore nos manières de modifier nos comportements pour mieux s'adapter. Venant de la tradition du Bollywood et des formes de danse indiennes, le chorégaphe raconte les obstacles, les questionnements et les triomphes qu'il a rencontrés à son arrivée dans le milieu de la danse...
"When you can" est l'exploration du sentiment d'appartenance, de la libération et de l'indispensabilité du contact humain. Ayant vu le jour lorsque le collectif SSIP manœuvrait artistiquement à travers des périodes turbulentes, cette pièce illustre la nécessité de profiter les uns des autres lorsqu'on le peut.
Cette création d'Horizons Collectif (Lou Amsellem et Adèle Ross) s'inspire de l'idée de résistance qui sera injectée, autant dans la gestuelle et l'interprétation que dans la trame sonore.
Stabulum est une performance in-situ dont l’inspiration première est la campagne. Comme un refuge, un lieu d’isolement mais aussi de passage : solitude et perception du temps sont questionnées dans cette pièce.