WITHIN est une vidéodanse immersive pour lunettes VR qui invite les utilisateurs à entrer dans l’esprit d’une personne qui a créé des pièces de danse. Avec de la musique et une voix enregistrée, nous sommes
dans des lieux délabrés et des paysages naturels de différents endroits d’Espagne. Le film comporte différentes scènes (lieux, relations, sensations) que les spectateurs peuvent choisir avec leurs mains. Les gens sont hypnotisés et transportés dans un autre lieu où la danseuse évolue près d’eux et uniquement pour eux. La scène vous entoure, vous emmène ailleurs et habite ce que l’on pourrait appeler un métavers avec des corps humains réels, avec la nature et avec la danse.
WITHIN est né dans le cadre d’un projet européen appelé INNOCULT, permettant à des artistes et des professionnels de la culture de différents domaines de développer un prototype d’art technologique et de le présenter à MEET, à Milan. Le projet a également bénéficié du soutien des résidences Dantza Labea, Eszenabide et Espacio Punto de Fuga.
Jusqu’à présent, l’œuvre a été présentée à Cinedans, BLV Art, MEET, Labo Xl, Teatro Barakaldo, Dantzan Tzan Festival, parfois avec des activités parallèles telles que des ateliers ou des conférences.
Eva Guerrero , Garazi Lopez de Armentia
Réalisation : Jemima Cano
Musique : Maria Arnal, Marces Bagés, Hamlet Gonashvili, Barbara Thornton & Laurie Monahan
Programmation et web xr : Iker Pomposo