fbpx

Toutes ces choses qui fleurissent | Margie Gillis

12 septembre 202419:00Cinquième Salle | Place des Arts

Description

Une soirée complète avec la danseuse et chorégraphe renommée Margie Gillis et le Projet Héritage est à l’honneur. Un solo de Margie Gillis y sera présenté, accompagné d’une musique originale de Niko Friesen, en plus de deux solos uniques pour les danseurs du Projet Héritage.
 
Le spectacle mettra en vedette The Whole Bloomin’ Thing, une performance des danseurs du Projet Héritage inspirée de l’univers de James Joyce, notamment de son œuvre phare, Ulysse. Cette pièce plonge dans les pensées intimes de Molly Bloom, représentée par le personnage éponyme. Elle explore son environnement, ses relations sociales, son conjoint et l’intellectuel Stephan. L’histoire tisse le portrait d’une femme profondément enracinée dans le monde naturel, triomphant dans une célébration vibrante d’affirmation malgré les complexités de sa vie.

En soutenant le Projet Héritage, Margie Gillis veille à ce que l’héritage de la danse soit non seulement préservé, mais aussi vivant et dynamique – en constante évolution, en croissance, et façonnant l’avenir de la danse. Chaque pas sur scène marque une avancée vers le paysage de la danse de demain.

Interprètes

Margie Gillis

Geneviève Boulet

Caitlin Griffin

Hoor Malas

Ruth Naomi Levin

Jerome Zerges

Kyana Lyne

Crédits

Musique : Niko Friesen

Costumes : Sonya Bayer, Rose

Éclairages : Pierre Lavoie

Photographe : Sasha Onyshchenko

Texte : Extrait de Ulysses de James Joyce

Remerciements : Louise Lapierre Danse, Springboard Danse Montréal, St-Mark’s Church in Acton Vale

Détails

  • Jeudi 12 septembre 202419h
  • Cinquième Salle | Place des Arts
  • 60 min

Artiste

Chorégraphe

Soirée complète

12 septembre 20247 pm