L’artiste Azalia Kaviani s’inspire du concept du tonnerre, signifiant un fort grondement, comme métaphore faisant écho aux différents changements rapides et puissants dans nos vies ces dernières années. Suite à l’impact de la pandémie, elle met de l’avant l’importance de l’ouverture les un.e.s envers les autres et des relations qui nous lient. « Je voulais créer quelque chose de totalement différent pour traiter cet événement sans précédent. J’ai réfléchi aux pertes subies par de nombreuses personnes et à l’impact que cela a eu sur mes pairs, et j’ai fini par l’accepter.
« Thunder In The Heart » a ainsi permis à Azalia Kaviani de se connecter aux autres et de développer ses capacités physiques. Composée de deux duos et d’un solo, l’artiste souhaite faire de cette pièce un témoignage personnel. Par sa collaboration avec la chorégraphe Maria Neri, une partenaire à la fois conscient de son potentiel mais aussi de ses limites, Azalia Kaviani souligne l’importance du soutien de l’autre et de la collaboration dans l’art de la danse. Pour elle, c’est un médium de transmission de culture, d’émotion et d’histoire.
« Je développe un projet de danse, « Thunder in the Heart », qui démontre comment la danse m’a appris à entrer en relation avec les autres et à développer mes capacités physiques. Je vais créer le concept et travailler avec un chorégraphe et un danseur pour lui donner vie. J’ai choisi le tonnerre parce qu’il signifie un grondement fort. J’ai décidé de réaliser ce projet sur l’impact du COVID sur la relation des gens entre eux. J’ai choisi le tonnerre comme métaphore. Les changements se sont produits rapidement et de manière puissante en créant quelque chose de totalement différent pour traiter cet événement sans précédent. J’ai réfléchi sur les pertes vécues par de nombreuses personnes et j’ai réussi à les accepter. »
Azalia Kaviani, Vincenzo Camerlingo
Répétition / Oeil extérieur / Mentor : Maria Neri