fbpx

Soirée New York & Montréal

13 septembre 20247 pmCinquième Salle | Place des Arts

Au programme

Les chorégraphies de cette soirée vous emmèneront dans les univers singuliers et profonds d'artistes de Montréal et de New York. Venez à la découverte des chorégraphes Emma-Lynn Mackay Ronacher, Maya Orchin et du duo Rebecca Margolick & Jason Martin.

Emma-Lynn Mackay Ronacher | What She Saw (15 min)

Ce projet artistique est l’œuvre d’Emma-Lynn MacKay-Ronacher, originaire de Kemptville, Ontario, et formée à l’École supérieure de ballet du Québec. Après cinq ans d’études en danse classique et contemporaine, elle a été artiste invitée pour Les Grands Ballets Canadiens et a collaboré avec divers chorégraphes montréalais. Son solo primé What She Saw plonge le public dans les tumultes de l’adolescence à travers le mouvement, le théâtre et la musique, encourageant une réflexion sur le parcours personnel de chacun.

Maya Orchin | Nostra Dea : 2 (15 min)

Maya Orchin, chorégraphe et directrice du mouvement établie entre Londres et New York, a marqué la scène artistique mondiale par son travail novateur. En tant que fondatrice et directrice de SNDancegroup, Dance Italia et Motore592 Contemporary Art Space, elle révolutionne les normes de la virtuosité et de la mise en scène, offrant des opportunités de danse à un large public. Son dernier duo de danse contemporaine, Nostra Dea: 2, explore les complexités de la nature humaine à travers le personnage de Dea, incarnant l’imprévisibilité et la nature changeante de l’identité.

Entracte (20 min)

Rebecca Margolick & Jason Martin | The One(s) Who Never Lived (30 min)

Jason Martin a fondé ENTITEY/jason Martin en 2016 après avoir évolué dans diverses compagnies. Il a créé des œuvres pour le Taller Coreográfico UNAM, le Ballet Nacional Dominicano, les Winnipeg’s Contemporary Dancers et la Compañía Nacional de Danza de Costa Rica. Rebecca Margolick, danseuse et chorégraphue canadienne basée à New York, a été nommée par Dance Magazine en 2021 comme l’une des 25 personnalités à surveiller. Ses créations ont été présentées mondialement, y compris à l’Annex du Ballet B.C., au Ailey BFA Program, chez Michiyaya, DancePORT Derida et à l’Oregon Ballet Theater. Leur performance explore l’équilibre entre ordre et spontanéité, mettant en lumière la convergence entre naturel et artificiel, humain et mécanique.

Détails

  • Vendredi 13 septembre 202419h
  • Cinquième Salle | Place des Arts
  • 1h20Avec entracte
  • 38$29$ Tarif réduit

Chorégraphes

Chorégraphes et interprètes
Chorégraphe et Interprète
Rebecca Margolick
Chorégraphes et Interprètes