fbpx

Soirée multi-générations

11 septembre 202419h00Cinquième Salle | Place des Arts

Au programme

Cette soirée promet d'être riche et variée ! Vous aurez l'opportunité de découvrir un solo contemporain d'une artiste islandaise sur de la musique baroque, offrant un contraste vivifiant, suivie d'un solo électrisant de Zachary Bastille, finaliste de RÉVOLUTION en 2024, capturant la nature électrique du flux nerveux. Pour clôturer la soirée, vous découvrirez une pièce poétique de Cai Glover explorant les thèmes de l'eau et du mouvement.

Cai Glover | 3 Frames of Worry (30 min)

Cette pièce chorégraphique s’inscrit dans le parcours artistique de Cai Glover, qui depuis plus de 25 ans explore et approfondit la danse, utilisant le corps comme moyen d’expression poétique à travers le mouvement. Avec sa compagnie, A Fichu Turning, il développe une poésie incarnée dans le langage du mouvement. La création commence par la mise en mouvement des artistes alors que nous discutons des significations divulguées par nos corps dansants. Nous nous demandons où nous nous situons par rapport aux expériences à partir desquelles nous faisons de l’art et comment nous pouvons rester fidèles à ces circonstances lorsque nous nous efforçons de faire de l’art une expérience. L’œuvre est chargée par la vie et chargée dans la vie, remplie d’inquiétude et de beauté. 

Entracte (20 min)

Ólöf Ingólfsdóttir | Something About Clouds (40 min)

Ólöf Ingólfsdóttir, artiste polyvalente d’Islande, s’illustre depuis 30 ans dans la danse, le théâtre et le chant, explorant constamment de nouvelles compétences et développant un style de performance unique. Après avoir créé des œuvres chorégraphiques pour la Iceland Dance Company et d’autres groupes, elle se tourne vers le format solo pour une exploration artistique plus intime. Sa nouvelle création solo, Something About Clouds, marie musique baroque et mouvements contemporains pour offrir une expérience immersive. La pièce explore notre connexion avec l’art baroque et les émotions intenses qu’il exprime, invitant le public à réfléchir sur l’univers émotionnel et changeant des airs d’opéra.

Zachary Bastille | Embrasement Synaptique (10 min)

Cette pièce chorégraphique s’inscrit dans le parcours artistique de Zachary Bastille, artiste basé à Montréal. Depuis l’obtention de son diplôme en beaux-arts (Danse et performance) de la Toronto Metropolitan University en 2022, il a collaboré avec divers chorégraphes et metteurs en scène, se produisant notamment lors de la tournée du spectacle Minuit quelque part, mettant en avant le travail de 8 chorégraphes montréalais. Son œuvre Embrasement Synaptique explore la personnalisation des neurones du corps humain dans leur transmission d’informations sensorielles, capturant la nature électrique et impulsive du flux nerveux. La pièce révèle les réactions instinctives et les pulsions dans un monde moderne, soulevant des questions sur notre condition humaine et nos réactions internes face à l’évolution.

Détails

  • Mercredi 11 septembre 202419h
  • Cinquième Salle | Place des Arts
  • 1h40Avec entracte
  • 38$29$ Tarif réduit

Chorégraphes

Chorégraphe et interprète
Chorégraphe et interprète
Chorégraphe et interprète