fbpx

Soirée artistes du Québec

9 septembre 20247 pmCinquième Salle | Place des Arts

Au programme

Venez apprécier une soirée de performances dansées riches en variété. Vous aurez l'occasion d'assister à des oeuvres chorégraphiques captivantes et dynamiques de Karla Étienne, de Pauline Berndsen Danse, du ZemmourBallet et Tentacle Tribe.

Karla Etienne I Solo Kolektif (5 min)

Cette artiste bénéficie d’une carte blanche ! Vous pourrez bientôt en savoir plus sur sa création.

Restez à l’affut ! 

Pauline Berndsen Danse | Insectoïdes (20 min)

Ce duo, porté par Pauline Gervais, formée à l’École supérieure de ballet du Québec, incarne l’essence de l’exploration corporelle à travers des univers scéniques uniques. Fondatrice de Pauline Berndsen Danse en 2018, elle a illuminé de nombreux festivals à travers le monde. Axée sur le monde fascinant des insectes, leur création Insectoïdes explore avec grâce et agilité la diversité et les formes insolites de ces créatures, mettant en lumière leur complexité, leur dualité et leur mystère. Cette performance révèle la subtilité des interactions et des relations propres au règne des insectes, célébrant ainsi l’éternelle fascination pour ce monde captivant.

Entracte (20 min)

Nicolas Zemmour | Naissance et introduction de l’épaissisme (15 min)

Chorégraphe du ZemmourBallet, il a été formé au Conservatoire d’Avignon et à la Folkwang avec Pina Bausch. Installé à Sherbrooke depuis 2019, il enseigne au CEGEP et à l’Université de Bishop’s. Dans ce solo, Nicolasexplore les dimensions variées de l’Épaissisme – courant artisique qu’il invente avec son dramaturge: Marc Zemmour. L’Épaissisme est une approche innovante et profondément humaine de l’art, caractérisée par sa richesse et sa profondeur. Préparez-vous à plonger dans un univers où chaque élément est soigneusement superposé pour révéler la complexité de l’expérience humaine.

Tentacle Tribe | Tangible Shadow of Former Self (20 min)

Originaire de Stockholm, Elon Hoglund découvre sa passion pour la danse dès l’âge de sept ans, mêlant breakdance, hip-hop et arts martiaux à sa formation. Inspiré par diverses formes artistiques, il crée sa propre approche, fusionnant influences de rue, théâtrales et contemporaines. Depuis 2001, il chorégraphie pour diverses scènes, notamment le spectacle The Beatles LOVE Show du Cirque du Soleil en 2005. Le duo présenté s’inspire de ses films Metamorph, Exuviae et Terra, explorant la transformation et la croissance spirituelle avec les cinéastes Stefan Verna et Marites Carino.

Détails

  • Lundi 9 septembre 202419h
  • Cinquième Salle | Place des Arts
  • 1h25Avec entracte
  • 38$29$ Tarif réduit

Chorégraphes

Chorégraphe
Chorégraphe et Interprète
Nicolas Zemmour
Chorégraphe et danseur
Chorégraphe et danseur