Sous la forme de deux solos de 15 minutes qui se succèdent, Hélène Remoué et Cara Roy explorent la même pensée : pour devenir, il faut d’abord y croire. Sans rien forcer, c’est l’émergence de deux aventures féminines et inattendues dans un espace urbain où le vent, la lumière naturelle et les regards participent au voyage grandeur nature de chacune des interprètes. Par ce désir de se découvrir de manière colossale et grandiose, comme Hercule ou Jimi Hendrix, les deux interprètes se transforment sous nos yeux, laissant place à leur idole intérieure.
Par une gestuelle viscérale, explosive et entraînante, une puissance brute et magnétique émerge, révélant un soi libéré, victorieux et amplifié. C’est sur le style musical du groove pour sa pulsation rythmée et entraînante qu’Hélène Remoué et Cara Roy explorent la libération et l’exaltation. À travers la fusion d’une danse hautement physique dans un monde qu’Hélène Remoué qualifie de légendaire et fantastique, Sans rien forcer est une réinterprétation des moments que nous aimerions tous revivre de façon sublimée et intensifiée.
Hélène Remoué et Cara Roy
Musique (composition) : Pierre-Luc Senécal Photo Portrait : Arianne Nantel
Remerciements (partenaires/personnes directement impliquées dans la production) : École de Danse contemporaine de Montréal, Centre chorégraphique Circuit-Est, Maison de la Culture Marie- Uguay, Studio Bizz, Studio La Lola, Studio Lucie Grégoire, Tangente.