Au cours de cette soirée à l’Édifice Wilder, vous assisterez à trois performances:
Bunker + Vault se penche sur la résilience, sur la force et sur la pression incessante exercée sur le corps féminin au fil des générations, mais aussi sur l’expérience de la chorégraphe en la matière. Cette pièce s’inspire des recherches d’archives, effectuées par Rebecca Margolick, sur les femmes résidant au foyer Clara de Hirsch pour jeunes filles ouvrières de 1899 à 1950 à New York.
ENTRACTE
Pour Jane Mappin; 2022, des réflexions sur un monde en mutation… une célébration de la force et de la résilience de l’humanité, et du pouvoir de l’espoir.
Un homme est assis seul sur un banc public. Il parle aux passants, espérant partager quelques choses avec eux. Sur un ton agité, il offre des fragments de sa vie, ses impressions et ses obsessions. Près de lui, une femme est assise. Une histoire se profile qui se répète tous les jours sur les bancs publics: des esquisses de vies inachevées et des rencontres fortuites. Lewis et Lucie est une évocation poétique de la marginalité, de la solitude et des petites cassures de la vie.