Deux êtres dans un environnement éclaté, mettent à l’épreuve leurs corps par des mouvements bruts, sensibles et vibrants. Sont-ils des âmes perdues, des survivant·e·s, des machines, des explorateur·rice·s ? Petit à petit, ces deux êtres délaissent les couches de tissus qui les recouvrent, laissent une trace du lien qui les unit, du passé qui les a traversé·e·s, souhaitant léguer un héritage à ceux et celles qui parcoureront éventuellement le même chemin. Dans ce monde futuriste à l’esthétique pop, la scène devient un refuge où une relation fraternelle se dessine, source de chaleur humaine. Ce lieu de ressourcement permet le dépassement de soi, l’exutoire et la quête de liberté.
PROTO-TYPE est notre première pièce en tant que duo de créateur·trice·s. Un processus de création débuté en janvier 2019, initialement inspiré de la série de peintures Les Amants de René Magritte. Les danses folkloriques nous guident et nous inspirent, gardant toujours en tête nos racines culturelles et ethniques. Nous voulons partager un moment physique et concret sur scène avec le public afin de développer une empathie kinesthésique commune. Nous visons à allier l’engagement physique, rythmique, somatique et émotif.
Répétiteur / œil extérieur / mentor : Sabrina Dupuis et Chantal Cadieux
Musique (composition) : Alejandro šajgalík
Costumes : Sabrina Dupuis Éclairages : Chantal Cadieux et Justin Gauvin
Crédit photo performance : Vanessa Fortin
Crédit photo portrait : Olivia N’guyen ( photo Charles Brecard) et Hugo B Lefort ( photo Roxanne Dupuis) Remerciements : Artsnb, Tangente et Productions DansEncorps (Partenaires/personnes directement impliquées dans la production)