fbpx

Focus on Brésil-Québec : Partie 2

8 septembre 202420hCinquième Salle | Place des Arts

Au programme

Joignez-vous à nous pour une soirée en compagnie des talentueuses chorégraphes et danseuses Jane Mappin et Marcia Milhazes. Leurs œuvres nous invitent à réfléchir sur la condition humaine, les relations amoureuses et la façon dont notre mémoire oublie, mais pas notre corps.

Marcia Milhazes I GUARDE-ME (Save-Me) (40 min)

Originaire de Rio de Janeiro, Marcia Milhazes est diplômée du Ballet de l’Opéra de Rio de Janeiro et titulaire d’une maîtrise en chorégraphie du Centre Laban. Avec 27 œuvres chorégraphiques à son actif, elle a reçu des prix internationaux pour ses opéras et vidéos de danse. Enseignant également la danse aux États-Unis, elle est honorée de distinctions nationales et internationales pour son travail. Sa pièce GUARDE-ME (Save-me) explore l’univers émotionnel des couples, mêlant réalisme et fantaisie dans une méditation sur l’invisibilité et la puissance de l’amour.

Entracte (20 min)

Jane Mappin | Fleeting Moments : Studies in being Human (30 min)

La pièce présentée s’inscrit dans le processus artistique de Jane Mappin. Elle cumule quarante-cinq ans d’expérience en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignante en danse contemporaine. Ses créations explorent les liens entre l’art, la diversité sociale et les droits fondamentaux, notamment la santé mentale, et sont diffusées à travers le Canada et à l’international. Son oeuvre Fleeting Moments : Studies in being Human, en collaboration avec le compositeur et violoncelliste Erich Kory et l’interprète Rosalie Paquette, explore le paysage changeant de la mémoire et les récits individuels qui reflètent l’essence même de l’humanité.

Détails

  • Dimanche 8 septembre20h
  • Cinquième Salle | Place des Arts
  • 1h30Avec entracte
  • 44$35$ Tarif réduit

Chorégraphes

Jane Mappin
Chorégraphe et danseuse
Chorégraphe