fbpx
Follow Us On

Entrer en résonance I Cie Taafé Fanga

12 septembre 202217:00Avenue Bernard, Outremont

Description

Pour sa nouvelle création Entrer en résonance, Taafé Fanga explore la source de sa passion pour les musiques et les danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, soit l’interaction en direct unissant la danse et la musique. Mettant de l’avant la connexion et la complicité essentielles au véritable dialogue, on y entend le langage musical créé par la danse et on y voit les pas de danse engendrés par la musique. Sans écrit ni partition, l’écoute de l’autre et de soi deviennent primordiales à la performance, ce qui apporte une grande vitalité aux échanges des artistes. Au son des djembés, doundouns, balafon, kora, basse et voix, ainsi qu’au rythme des pas, les artistes se laissent porter tout en demeurant à l’affût, prêts à répondre à l’imprévisible. 

Entrer en résonance, c’est une célébration du langage qui se crée et qui se recrée dans la magie du présent, dans la spontanéité d’une réciprocité circulaire plutôt qu’une logique linéaire. C’est la vibration de liens profonds tissés par un amour commun.

« Unis par la même passion pour les rythmes d’Afrique de l’Ouest, les membres de Taafé Fanga offrent à travers leurs spectacles un moment unique où musique et danse se mêlent pour ne faire qu’un. Inspirés par leurs voyages, leurs expériences et leurs rencontres, les membres de la troupe redéfinissent et adaptent ce langage à leur image, de façon actuelle et urbaine, dans le respect des traditions ouest africaines qui les inspirent. »

Interprètes

Julie de Lorimier, Karine Hamel et Estelle Lavoie

Crédits

Photo Portrait : Nimalan Masilamany

Musiciens : Benjamin Landry, Olivier Landry, Sadio Sissokho, Bruno Martinez-Gamiz, Carlo Birri

Détails

  • Lundi 12 septembre 2022
  • 30 minutes
  • Avenue Bernard, OutremontEntre l'Avenue Champagneur et l'Avenue Bloomfield
  • GRATUIT

Artiste

Chorégraphe et interprète