Anthem for the Living est une oeuvre qui a été chorégraphiée par Sharon B. Moore en 2011 dans le cadre du Heist Project à New York.
Interprété par Belinda McGuire, ce solo est une fusion de la danse, du théâtre et du cirque au coeur d’une atmosphère burlesque, mystérieuse, agitée, imprévisible, vibrante… Anthem for the Living, c’est une libération des couches profondes de l’humain par le mouvement, dans toutes ses textures et son magnétisme, le tout sur la musique d’Alexander Balanescu.
À propos de Sharon B.Moore, chorégraphe de Anthem for a living
Chorégraphe, metteuse en scène et coach en mouvement primée pour la danse, le théâtre, le cinéma et le cirque, Sharon B.Moore a créé plus d’une centaine d’œuvres originales. Elle possède une vaste expérience de l’enseignement de la danse et du mouvement, ainsi que de la conception de programmes d’études, et a réalisé un grand nombre de mises en scène et de chorégraphies pour des programmes de formation professionnelle, dont l’École nationale de cirque, son «alma mater», The School of Toronto Dance Theatre, et l’Université de Princeton. Avec le metteur en scène et producteur Derek Aasland, Sharon dirige Cinetic Creations, qui crée des univers immersifs pour la scène et l’écran.
Belinda McGuire
Musique : Alexander Balanescu
Costume : Katharine Mallinson
Éclairage : Original lighting design by Kate Ashton