Sara Harton

Biographie

Diplômée de l’École Supérieur de Ballet Contemporain, Sara Harton intègre la compagnie BJM Danse de 2006 à 2009 à titre d’interprète. Elle danse ainsi notamment dans des pièces d’Azure Barton, Rodrigo Pederneiras, Crystal Pite et Mauro Bigonzetti. Depuis 2009, Sara collabore avec plusieurs compagnies montréalaises et internationales telles que ezdanza, Danse K par K, P.P.S. Danse, Les 7 doigts de la main,Trip the Light Fantastic, Umanoove/Didy Veldman et le Cirque Éloize.

Sara travaillera cet été avec le réalisateur Paolo Santos pour la co-création de leur court-métrage de danse.

Vision artistique

Au cours de notre existence, nous sommes appelés à évoluer, grandir, changer, devenir… Pour le meilleur… et pour le pire. Qu’est-ce qui, au cours d’une vie, fait basculer quelqu’un de la lumière à l’obscurité et inversement? Le fait passer du rôle d’agressé à celui d’agresseur, ou réciproquement? Quels sont, au cours d’une vie, ces points tournants où l’humanité cherche à s’éteindre, ou à refaire surface? Et pourquoi?                                                                                                                              

Me basant sur des expériences vécues, des réflexions, des observations, ainsi que des questionnements, je cherche à mettre en perspective la rencontre de ces différentes identités ainsi que leurs interactions, que ce soit par l’entremise de différents individus, ou dans un seul et même corps.


Gabrielle Harton

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
CALQ
Ville de Montréal
CAM
Le Sud-Ouest de Montréal