Erin O’Loughlin & Geneviève Boulet & Laura Toma | Collectif La Tresse

Biographie

Après une rencontre providentielle à Tel-Aviv lors d’un Gaga Intensive, Erin O’Loughlin (Calgary) et Laura Toma (Ottawa) décident de rejoindre Geneviève Boulet à Montréal et d’y fonder le collectif LA TRESSE. Après quatre ans, le trio continue sur sa lancée à un rythme fulgurant.
La première œuvre de LA TRESSE, « Beauté Brute » a été présentée à Zone Homa, à Vue sur la Relève et l’OFFTA (Montréal), à Dance Matters (Toronto) et à La Rotonde (Québec). Créé lors de résidences à l’espace Arsenal et au CCOV, leur second trio « Volume II » a été présenté au FQD 2016 et y a remporté le Prix Coup de Cœur du Public. Leur troisième pièce, « A Walkabout » a été présentée à l’extérieur dans le cadre du FQD 2017.

Vision artistique

Unies par une même philosophie, Geneviève Boulet (la magicienne), Erin O’Loughlin (l’impératrice) et Laura Toma (la prêtresse) harmonisent leur processus créatif en vue de produire une œuvre.
Poussées par leurs rêves et inspirées par la culture populaire, elles imaginent des mondes contrastants où le spectateur voyage entre le connu et l’inconnu. Spontanées et enjouées, elles se dévouent à la poursuite de la joie.


Valérie Boulet

Partager cette page

Patrimoine Canada
CAC
CALQ
MCCQ
Bureau des festivals
CAM