Véronique Giasson

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre RESET.

Durée : 20 minutes.

Partage la soirée avec Emmanuelle Martin, Adrian W.S. Batt et Charles Brecard.

Programmation en salle
Dimanche 12 septembre 20h
Cinquième Salle de la Place des Arts

RESET

Duo

C’est par des allers-retours incessants que le duo RESET interprété par Véronique Giasson et Nicolas Zemmour teste les limites physiques du corps tout en leur imposant une stricte exactitude des mouvements. Sur la musique de LACRYMOBOY, cette pièce met en lumière le corps ; le sien, celui de l’Autre et la relation égalitaire qui s’établit entre les deux à travers leur voyage et leurs trajets complexes. 

Biographie

Véronique est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. Son parcours professionnel est parsemé d’expériences multiples et variées, à mi-chemin entre le ballet et le contemporain. Au cours des treize dernières années, elle a dansé pour de nombreuses compagnies dont Cas Public, Les Ballets Jazz de Montréal, le Théâtre national de la Sarre (Allemagne), la Compagnie Marie Chouinard, la Compañia Tania Perez-Salas (Mexique), Ezdanza, Andrea Peña & Artists, le Cirque du Soleil et plus récemment, le Ballet Preljocaj (France).

Vision artistique

  Affiner le corps en mouvance et le mettre en valeur demeurent au centre de mes priorités de créatrice. Mon sens accru de la musicalité et de la précision sont deux qualités qui me définissent en tant qu’interprète et en tant que chorégraphe. C’est pourquoi je cherche à pousser les limites du corps, à la recherche d’une justesse de la forme et de la complexité du rythme.

Crédits photo portrait : Sasha Onyshchenko (Kravetz Photographics)

Crédits photo performance : Stéphane Turner

Crédits vidéoStéphane Turner

Musique : LACRYMOBOY

Dramaturgie: Mathieu Leroux

Répétitrice : Alisia Pobega

Costumes : Philippe Massé