Rebecca Margolick

Chorégraphe et danseuse

Extrait de l’œuvre Bunker + Vault.

Durée: 60 min

Programmation en salle
Vendredi 16 septembre, 20h
Studio Théâtre des Grands Ballets Canadiens à l'édifice Wilder

Bunker + Vault

Solo

« Bunker + Vault » se penche sur la résilience, sur la force et sur la pression incessante exercée sur le corps féminin au fil des générations, mais aussi sur l’expérience de la chorégraphe en la matière. Cette pièce s’inspire des recherches d’archives, effectuées par Rebecca Margolick, sur les femmes résidant au foyer Clara de Hirsch pour jeunes filles ouvrières de 1899 à 1950 à New York. 

Des variations de cette pièce ont été présentées à Carcassonne (France), Berlin (Allemagne), Mexico (Mexique), Portland (États-Unis), Montréal (Canada), New York (États-Unis), Vancouver (Canada), Wells (Canada) et Singapour (Asie) – uniquement en ligne- . La version intégrale de « Bunker +Vault  » a été présentée à Solos Hecho a Mano à San José (Costa Rica) en novembre 2021

Biographie

Rebecca a présenté ses œuvres au Costa Rica, en France, au Bénin, en Allemagne, en Pologne, en Bulgarie, en Israël, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Désignée par Dance Magazines comme l’une des 25 personnes à surveiller en 2021, elle a été boursière du New Directions Choreography Lab à Ailey et artiste en résidence au Centre des arts de Banff. Elle a créé des œuvres pour l’Universidad Nacional au Costa Rica, le Ballet B.C. Performance Project et l’Ailey School.

Interprète : Rebecca Margolick