Paolo Santos

Réalisateur

Extrait du court-métrage Les Proies Meurtries-Hier.

Durée : 9 minutes 16 secondes.

Programmation cinéma
Co-productions 2020
PROJECTION samedi 11 septembre 12h
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Les Proies Meurtries-Hier

Sara Harton

Au cours de notre existence, nous sommes appelés à évoluer, grandir, changer, devenir… Pour le meilleur… et pour le pire. Qu’est-ce qui, au cours d’une vie, fait basculer quelqu’un de la lumière à l’obscurité et inversement? Le fait passer du rôle d’agressé à celui d’agresseur, ou réciproquement? Quels sont ces points tournants où l’humanité cherche à s’éteindre, ou à refaire surface? Et pourquoi?

Entrevue

Sara Harton

Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses. 

Biographie

Paolo Santos est un cinéaste indépendant basé à Montréal. Il a travaillé à titre de directeur de la photographie, cinématographe, coloriste, compositeur et créateur de contenu pour des artistes et compagnies de renommées internationales tels que le Ballet National du Canada, Céline Dion et Garou. Paolo a également co-fondé StealFocus Productions Inc. pour qui il a créé Mind the Gap, un spectacle mêlant danse et projections vidéos qui traite de l’expérience d’interconnexion vécue par les usagers des transports en commun.

Merci à notre partenaire :