Mélissandre T-B

Chorégraphe et réalisatrice

Extrait du court-métrage Pépins.

Durée : 9 minutes 21 secondes.

Programmation cinéma
Programmation nationale et internationale
Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Pépins

Mélissandre T-B

Œuvre vidéo intégrant le corps et la poésie, Pépins explore l’étouffement dans le sentiment d’amertume. Dans un lieu qui confine, d’impertinents pamplemousses s’imposent. Une danse percussive, d’abord contenue, éclate avec puissante, puis s’essouffle. Une poésie chargée de déroute et de désillusion s’écoule d’un bout à l’autre du temps. Porté par le rythme de la gigue, de la narration et du lieu, un triple dialogue s’installe entre mouvements, mots et images. L’amertume s’y cueille, un morceau de pamplemousse à la fois.

Extrait du court-métrage Pulpe.

Durée : 8 minutes 26 secondes.

Programmation cinéma
Programmation nationale et internationale
Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Pulpe

Mélissandre T-B

Œuvre vidéo intégrant gigue contemporaine et poésie, Pulpe explore la nocivité du sentiment d’amertume.

« Des pamplemousses juteux, pernicieux.

Une danse percussive en détresse, comme une bouée.

Une poésie poison, fatalement affriolante.

Avalée par ce décor idyllique, toxique.

Porté par le rythme de la gigue, de la narration et du lieu, un triple dialogue s’installe entre mouvements, mots et images. L’amertume s’y cueille, un morceau de pamplemousse à la fois. »

Biographie

Diplômée du Jeune Ballet du Québec et détentrice d’un certificat en création littéraire, Mélissandre Tremblay-Bourrassa est une artiste multidisciplinaire touchant à la danse, l’écriture et la vidéo. Ses chorégraphies s’inspirent de la gigue, du ballet et de la danse contemporaine. Elle a remporté le Prix Arts de la scène aux Grands Prix Desjardins de la culture (2018) et dansé pour le Cirque du Soleil. Rouge pamplemousse, sa première œuvre vidéo, a été présentée en première au FIFA 2021.

Merci à notre partenaire :