Mateo H Casis

Réalisateur

Extrait du court-métrage Ombre verte.

Durée : 10 minutes 30 secondes.

Programmation cinéma
Co-productions 2020
PROJECTION samedi 11 septembre 12h
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Ombre verte

Geneviève Gagné

Ombre verte sillonne le besoin de connexion à l’autre. Le court métrage révèle six protagonistes, les uns à la suite des autres, alors que leur trajectoire se rencontre. Butés devant l’impossibilité du contact physique, leur environnement immédiat devient leur seule possibilité d’interaction tactile. Par ce contact, une brèche se crée… une superposition entre la vie réelle et l’imaginaire se déplie. Ces allers-retours entre la réalité et la vie onirique fait émerger de l’inconscient, cette liaison universelle :
« Ensemble. Nous existons. Ensemble. Imparfaits, infini, imbriqués. Entiers. Liés. Tissés. Reliés.»

Entrevue

Geneviève Gagné x Mateo H Casis

Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses. 

Biographie

Originaire de la Colombie, Mateo H Casis est réalisateur, DOP, caméraman et photographe depuis 2007. Il détient un BAC en réalisation de films et un AEC en photographie commerciale (Collège Dawson). Il a travaillé en cinéma, en télévision ainsi qu’en publicité et compte parmi ses clients TVE, Coca Cola, Béton Surface, Brain Sentinel. Établi à Montréal, il a collaboré avec Les Grands Ballets, le Cirque du Soleil, FloorRider&Tonik (Geneviève Gagné) et Ample Man Danse. Il est récipiendaire du prix de la meilleure production au Blockbuster Awards.

Merci à notre partenaire :