Marc Borges

Réalisateur

Extrait du court-métrage Bestia.

Durée : 2 minutes

Programmation cinéma
Programmation nationale et internationale
Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Bestia

Audrey Gaussiran

Dans Bestia, c’est la préparation mentale et physique du toréador avant d’entrer dans l’arène qui est mise sous la loupe. Ce moment d’une grande intensité, très intime, est repris par un jeu d’angles de caméra rapprochés montrant la concentration accompagnée de la tension sous-jacente de ce tueur en visualisation du combat à venir. Cette vidéo-danse berce dans une esthétique de noirceur, reflet de l’aspect sombre et cruel de la tauromachie.

Suite à la présentation de Corrida au Festival Quartiers Danses en 2019, Audrey Gaussiran s’entoure du réalisateur Marc Borges pour faire l’adaptation cinématographique de certaines sections de la pièce.

Biographie

Marc Borges est un réalisateur autodidacte qui explore de nombreuses disciplines telles que la musique, la photographie, la vidéo, la peinture, la sculpture, le dessin et les arts visuels animés. Sa vision créative est réflexive et évolutive et très souvent associée à l’humain, au portrait, à la texture et au son. Son processus créatif est à la fois instinctif et méthodique.

Merci à notre partenaire :