Janelle Hacault

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Ce Moment Où…..

Durée : 25 minutes.

PROGRAMMATION EN CONTEXTE URBAIN
LUNDI 13 SEPTEMBRE 11:35
PLACE DES FESTIVALS

LUNDI 13 SEPTEMBRE 15:30
AVENUE BERNARD

Monday, September 13th 3:30PM
Avenue Bernard

Ce Moment Où…

Duo

Ce Moment Où… est un transport à travers le temps. Une exploration de la nature délicate, précieuse et parfois trompeuse de la mémoire. Il évoque trois souvenirs différents à travers trois œuvres musicales aux contrastes uniques, et magnifie les expériences émotionnelles que ces souvenirs peuvent susciter. En utilisant la danse contemporaine, le théâtre et des compositions électroacoustiques de harpe en direct, la danseuse Janelle Hacault et la harpiste Coralie Gauthier reviennent au FQD pour leur troisième travail en tant que duo collaboratif depuis leurs débuts en 2018.

Biographie

Janelle Hacault est chorégraphe, poète, comédienne et coach d’incarnation basée à Montréal. Comédienne de formation et titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Winnipeg, elle est également diplômée du Senior Professional Program de la School of Contemporary Dancers de Winnipeg. Elle travaille actuellement avec la compagnie Trip The Light Fantastic. C’est la troisième année qu’elle présente son travail au FQD.

Coralie Gauthier est harpiste depuis plus de seize ans. Elle a reçu une formation classique au Conservatoire de Musique de Montréal. Ayant performé et composé localement et à l’international dans plusieurs groupes et ensembles musicaux depuis les dix dernières années, elle se concentre maintenant à développer son projet solo, Minkworks, dans la scène électronique et expérimentale montréalaise.

Vision artistique

Intégrant la conscience du moment présent, le corps et les émotions, je cherche à dévoiler les aspects vulnérables de la condition humaine à travers le mouvement et le théâtre. En m’inspirant de la danse contemporaine, du travail au sol, du théâtre et en explorant diverses textures, il est impératif pour moi que mon travail crée un lien entre le créateur/interprète et le spectateur.

Interprète: Janelle Hacault

Harpiste: Coralie Gauthier

 

Crédits photo portrait : Romain Lorraine

Crédits photo performance : Romain Lorraine