Jane Mappin

Chorégraphe et danseuse

Extrait de l’œuvre Souffle.

Durée: 12+18 min

Programmation en salle
Vendredi 16 septembre, 20h
Studio Théâtre des Grands Ballets Canadiens à l'édifice Wilder

Souffle

Solo

2022, des réflexions sur un monde en mutation ; une célébration de la force et de la résilience de l’humanité, et du pouvoir de l’espoir.

Biographie

Diplômée en danse des universités de York (B.F.A.) et de l’UQAM (maîtrise en création), Jane travaille à titre d’interprète, de chorégraphe et d’enseignante en danse contemporaine depuis quarante ans. Son travail chorégraphique a été présenté au Canada et à l’international. Elle a dernièrement enseigné à The School of Dance (Ottawa), Ottawa Dance Directive au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, suite à son poste de professeure de danse à l’École supérieure de ballet du Québec (2007-2020).

Vision artistique

J’ai un intérêt de longue date pour la collaboration avec des artistes de différentes disciplines créatives. Cela a été une partie essentielle de mon parcours artistique au cours des trente dernières années. J’ai collaboré dans le cadre de nombreux projets avec des artistes visuels et des metteurs en scène de théâtre et dans le domaine du cinéma. Je m’intéresse actuellement à l’exploration du monde de la santé mentale et à l’aide aux personnes souffrant de troubles mentaux pour qu’elles puissent s’exprimer par la danse.

Interprète : Jane Mappin

 

Crédits photo portrait : Michael Slobodian