Horizons

Lou Amsellem et Adèle Ross

Chorégraphes et interprètes

Extrait de l’œuvre Ruisseaux.

Durée : 5 minutes.

Programmation en contexte urbain
VITRINE ÉMERGENTE
Samedi 11 septembre 11:00
Lien Nord, Canal Lachine

Samedi 18 septembre 11:00
Lien Nord, Canal Lachine

Ruisseaux

Duo

Cette pièce est une exploration de la dynamique d’un duel, d’un combat. Les deux interprètes se plongent dans un état d’affrontement : l’une contre l’autre ou ensemble contre ce qui les entoure ? Le mouvement, percutant, dynamique et agressif, maintient pourtant une qualité sensible. L’énergie combative est appuyée par la musique staccato. Même au cœur de la rage, comment peut-on laisser la sensibilité et l’humanité prendre part à l’échange ?

Biographie

Lou Amsellem et Adèle Ross se rencontrent en 2016 et partagent depuis leur passion pour le mouvement. Leurs formations, alliant danse contemporaine, danses de rues, gymnastique et arts martiaux, les amènent à développer leur propre langage gestuel au sein de Horizons collectif qu’elles fondent en 2020. Ensemble, elles repoussent la découverte de leur univers chorégraphique, à la recherche des extrêmes du mouvement et de différents environnements.

Vision artistique

Horizons : se trouver dans un état de recherche perpétuel sans miser sur un point d’arrivée défini. Nous sommes interpellées par un mouvement qui est animal et instinctif, tout en étant sensible et humain. L’intervention d’objets dans l’espace de danse nous permet de prendre des risques qui intensifient nos sensations. Présentement, cette intensité est au cœur de notre travail et nous amène à explorer les contrastes du mouvement.

Crédits photo portrait : Julie Artacho et Sarah Steben

Crédits photo performance : Laura Perron