Geneviève Gagné

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Ombre verte.

Durée : 25 minutes.

Partage la soirée avec Charles Brecard.

Programmation en salle
Lundi 13 septembre 20h
Cinquième Salle de la Place des Arts

Ombre verte

sextet

Ombre verte est une œuvre chorégraphique pour la scène, inspirée par le court-métrage du même nom créé pour la 18e édition du FQD. Les parcours des six interprètes se chevauchent afin de mettre en lumière la connexion humaine qui les unis. Ces interactions créent une superposition entre la vie réelle et l’imaginaire, faisant émerger de l’inconscient cette liaison universelle : « Ensemble. Nous existons. Ensemble. Imparfaits, infini, imbriqués. Entiers. Liés. Tissés. Reliés. »

Biographie

Chorégraphe, enseignante, improvisatrice et interprète, Geneviève Gagné est diplômée de l’UQAM (2005). Spécialisée en travail de sol, elle fusionne les techniques contemporaines et celle du breaking. Entre 2007 et 2017, elle crée plus de 10 pièces avec Emily Honegger au sein de leur compagnie Floor Rider & TONIK. Elle travaille également comme interprète pigiste avec Trip The Light Fantastic, Destins Croisés, Ample Man Danse, Cirque Éloize, Les Imprudanses et enseigne au département de danse du Cégep de Saint-Laurent depuis 2009.

Vision artistique

Je suis une artiste sensible et curieuse. Le Qi Gong m’a amené à écouter mes impulsions créatrices en leur donnant l’espace de germer à leur plein potentiel. Je m’intéresse au travail de partenaire et de portés où les corps créent des situations magnifiées. Je suis complètement investie dans des phrasés gestuels qui se déploient à grande échelle. L’intégration du breaking dans mon univers chorégraphique est constamment revalidée par ma passion pour le travail au sol et la musicalité intrinsèque à cet art.

Crédits photo portrait : Marie-Frédérique Frigon

Crédits photo performance : Photogram Ombre verte réalisation Mateo H Cassis