Gargoyle Dance Company

Adrian W.S. Batt

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Iunctio V.

Durée : 25 minutes.

Programmation en contexte urbain
Mercredi 8 septembre 13:30
Jardins Gamelin

Jeudi 9 septembre 11:35
Place des Festivals

Samedi 11 septembre 15:00
Place du Marché Atwater

Samedi 18 septembre 15:00
Avenue du Musée, Musée des Beaux-Arts de Montréal

Iunctio V

Quintet

Iunctio V est un lieu de rencontre entre les spectateurs et les interprètes. Les cinq danseurs donneront vie à une chorégraphie qui vise à stimuler le subconscient du public tout en sollicitant ses sens. Ils dépeignent le langage de la danse dans sa forme la plus brute. message physique entre l’interprète et le spectateur plonge le public dans l’énergie du spectacle. Combinaison de mouvements de groupe et de travail sur la fréquence individuelle, cette œuvre de 25 minutes se déplace à une haute tension physique.

 

Biographie

Adrian W.S. Batt est diplômé de l’école DanceEast et de l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ). Il a collaboré avec des chorégraphes de renom tels que Etienne Gagnon-Delorme, Gioconda Barbuto et Vanesa Garcia-Ribala et est interprète pour la Compagnie Marie-Chouinard depuis 2019. Il reçoit, en 2018, la bourse d’excellence de la Caisse Desjardins de la Culture remise par la Jeune scène d’affaires de l’ESBQ. Le Festival Quartiers Danses a présenté la pièce d’Adrian W.S. Batt, Mundi Scaenam, en 2019.

Vision artistique

Mon travail est d’abord guidé par une idée que je cherche à traduire physiquement pour la partager avec le public. J’explore cette idée avec les interprètes : comment ce concept spécifique stimule-t-il leurs corps ? Ce travail de recherche me permet de jeter les bases de la physicalité de l’œuvre. Ensemble, nous créons un langage physique et un monde imaginaire à partager. La pièce réside dans cet espace entre ce que je tente de communiquer et comment je le communique au public.

Crédits photo portrait : Frédérique Rosso

Crédits photo performance : Frédérique Rosso