Nouena Dance Company

Emmanuelle Martin

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Chimion.

Durée : 25 minutes.

Programmation en contexte urbain
DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 11:35
PLACE DES FESTIVALS

LUNDI 13 SEPTEMBRE 11:35
PLACE DES FESTIVALS

LUNDI 13 SEPTEMBRE 15:30
AVENUE BERNARD

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 12:30
FORÊT URBAINE DU MUSÉE McCORD

JEUDI 16 SEPTEMBRE 11:35
PLACE DES FESTIVALS

Chimion

Trio

La pièce Chimion questionne la nature de l’Homme face à « Mère Nature ». À travers une physicalité organique, fluide et connectée au sol, ce trio évolue vers une gestuelle mécanique, linéaire et industrielle. Comment nos modes de vie actuels interfèrent avec notre relation à nous-même, à l’autre mais aussi à notre environnement ?

Biographie

Titulaire d’un Baccalauréat en danse, Emmanuelle Martin performe sur quatre continents avec les compagnies Sinha Danse, Bouge De Là, VanGrimde Corps Secret s ou encore Trip The Light Fantastic. En tant que chorégraphe, elle se spécialise dans la fusion entre les danses contemporaines et urbaines. Emmanuelle Martin s’intéresse particulièrement à l’expressivité et l’énergie du mouvement. Elle joue avec les rythmes, l’improvisation et les isolations. 

Vision artistique

 Je suis fascinée par le langage universel du mouvement et plus précisément les émotions qu’il transmet sans qu’aucune compréhension intellectuelle ne soit requise : quelque chose de brut, de vrai et de pur ! L’improvisation et les isolations corporelles guident mon travail. Métissant mon bagage de danses contemporaines, urbaines et latines, je joue avec les rythmes et avec la répétition qui mène à la déconstruction du mouvement et lui donne un caractère viscéral.

Crédits photo portrait : Mattew Heli Brunel

Crédits photo performance : Nouena Dance Company

Chorégraphe : Emmanuelle Martin en collaboration avec les interprètes

Danseurs : Constance Aubry, Laura Lelièvre et Nicolas Boivin

Compositeur : Alexandre Cattaneo