Nouena Dance Company

Emmanuelle Martin

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Encounter.

Durée : 25 minutes.

Partage la soirée avec Adrian W.S. Batt, Véronique Giasson et Charles Brecard.

Programmation en salle
Dimanche 12 septembre 20h
Cinquième Salle de la Place des Arts

Encounter

Solo

Dans une société où tout change sans cesse, je me questionne sur la notion d’équilibre personnel lequel, paradoxalement, est perpétuellement instable et incertain. Encounter met en lumière le chemin sinueux qui mène un individu à la rencontre de son “soi”, équilibré, en paix et en harmonie avec son environnement. Cette pièce creuse l’aspect changeant, redondant et sans fin de cette quête difficile où rien n’est acquis et tout reste à apprendre, désapprendre, réapprendre, découvrir et redécouvrir.

Biographie

Titulaire d’un Baccalauréat en danse, Emmanuelle Martin performe sur 4 continents avec les compagnies Sinha Danse, Bouge De Là, Van Grimde Corps Secrets ou encore Trip The Light Fantastic. En tant que chorégraphe, elle se spécialise dans la fusion entre les danses contemporaines et urbaines. Emmanuelle Martin s’intéresse particulièrement à l’expressivité et l’énergie du mouvement. Elle joue avec les rythmes, l’improvisation et les isolations.

Vision artistique

  Je suis fascinée par le langage universel du mouvement et plus précisément les émotions qu’il transmet sans qu’aucune compréhension intellectuelle ne soit requise : quelque chose de brut, de vrai et pur ! Métissant mon bagage de danses contemporaines, urbaines et danses latines, je joue avec les rythmes et avec la répétition qui mène à la déconstruction du mouvement et lui donne un caractère viscéral. L’improvisation et les isolations corporelles guident mon travail.

Crédits photo portrait : Mattew Heli Brunel

Crédits photo performance : David Wong

Compositeurs : Marybelle Frappier, Léo Jourdain

Conception éclairage : Benoit Larivière

Répétitrice/ Oeil extérieur : Audrey Gaussiran, Liliana Argumedo, Sara Harton

Consultante costume : Emily Rose