Tentacle Tribe (Montréal,Canada)

Elon Höglund

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Dirt.

Durée : 20 minutes.

Programmation en salle
Dimanche 18 septembre, 14h
Studio Théâtre des Grands Ballets Canadiens / Édifice Wilder

Dirt

Quartet

Elon Höglund part de l’idée que nous somme né.e.s de la terre et que nous y retournerons. Cette œuvre est une enquête sur les cycles de la vie et de la mort.

Biographie

Elon Höglund est un danseur et chorégraphe montréalais d’origine suédoise formé en Breaking et en Hip Hop. Depuis 2001, Elon a collaboré à titre d’interprète et de chorégraphe pour des œuvres de théâtre, de danse contemporaine et de cirque. En 2012, il s’associe à Emmanuelle Lê Phan pour fonder la compagnie de danse Tentacle Tribe, récompensée par plusieurs prix. Elon Hoglund a également enseigné de nombreux ateliers et encadré des chorégraphes et des compagnies à travers le monde entier.

Vision artistique

Mon processus artistique varie d’un projet à l’autre. En général, j’écoute beaucoup de musique et j’improvise. Dans ce cas, je commencerai par explorer le mouvement et bâtir la musique simultanément. Je crée généralement des parties et des morceaux, puis je les lie ensemble. Lorsque je crée un mouvement, j’utilise un système ou une façon de filtrer les idées qui m’aident à rester sur la bonne voie. Dans l’ensemble, mon approche est assez organique et j’essaie de suivre mon intuition autant que possible.

Interprètes : Amara Barner, Elon Höglund, Anthony Palomec, Rahime Gay-Labbe

Crédits photo portrait : Gaëlle Laroyer

Crédits photo performance : Marites Carino