Tentacle Tribe

Elon Höglund

Chorégraphe et interprète

Extrait de l’œuvre Touch.

Durée : 15 minutes.

Programmation en contexte urbain
Mercredi 8 septembre 13:30
Jardins Gamelin

Dimanche 12 septembre 11:35
Place des Festivals

Touch

Duo

Les êtres humains ont besoin les uns des autres pour être heureux. Nous avons besoin de contact physique et nous avons besoin d’aimer et d’être aimés. Alors que l’état actuel du monde pousse de plus en plus de personnes à s’isoler et que la santé mentale de la population décline, Elon Höglund et Amara Barner proposent un duo chorégraphié mettant en lumière l’importance du toucher, des relations humaines et de la communication. Cette performance est un appel à l’espoir.

Biographie

Elon Höglund est un danseur et chorégraphe montréalais d’origine suédoise formé en Breaking et en Hip Hop. Depuis 2001, Elon a collaboré à titre d’interprète et de chorégraphe pour des œuvres de théâtre, de danse et de cirque contemporain. En 2012, il s’associe à Emmanuelle Lê Phan pour fonder Tentacle Tribe et présente Nobody Likes a Pixelated Squid, Fractals of you et THREESIXNINE, des pièces présentées dans plus de 45 villes à travers le monde. Elon est également apparu dans plusieurs films internationaux. Il est aussi membre de Montreal’s Fresh Format B-Boy crew et des Stockholm’s Concrete Kingz.

Vision artistique

 Chacun de mes projets m’amène dans un processus différent. Je m’accroche parfois à un concept très clair et m’en inspire pour dessiner ou écrire alors qu’à d’autres moments, je me lance directement dans l’improvisation de mouvements. Je m’inspire également de lectures et de musiques, mais l’élément qui revient immanquablement est un esprit joueur et curieux.

Crédits photo portrait : Gaëlle Laroyer

Crédits photo performance : Marites Carino