Collectif Flow

Emilie Demers
et Romain Gailhaguet

Chorégraphes et interprètes

Extrait de l’œuvre Fruits du Dragon.

Durée : 20 minutes.

Programmation en contexte urbain
Dimanche 12 septembre 11:35
Place des Festivals

Mercredi 15 septembre 11:35
Place des Festivals

Vendredi 17 septembre 11:35
Place des Festivals

Fruits du Dragon

Duo

Fruits du Dragon est une pièce de poésie populaire contempo-urbaine. C’est dans une ambiance décontractée que l’œuvre explore le rapport à l’autre sous différents prismes. Considérant l’autre comme un miroir de soi-même, l’œuvre questionne la place de l’individu en société et le désir de se connecter avec soi et avec l’autre. On y redécouvre le plaisir des sens, la délicatesse du toucher, le plaisir de bouger avec un sentiment de liberté intérieure. Empreinte de fluidité, de prouesse et d’agilité, la gestuelle s’harmonise au rythme de multiples univers musicaux. Tout au long de l’œuvre, la musique traduit l’émotion, elle épouse une danse authentique et véritable, exprimant le plaisir naturel de danser. C’est en se laissant porter par les interprètes que l’on en perçoit la véritable profondeur : le désir de lâcher prise, de revenir à l’essentiel, d’écouter son instinct, de se retrouver.

Biographie

C’est en 2016, lors d’une résidence de création, que Romain Gailhaguet et Émilie Demers se sont rencontrés. De leur grande complicité est venu le désir de créer ensemble le collectif Flow. Influencés par l’approche autodidacte en danse urbaine de Romain (Breaking) et le parcours académique en danse contemporaine d’Émilie (graduée de l’EDCM en 2006), ils créent ensemble des œuvres dans lesquelles s’entremêlent le style et l’énergie du hip hop et une esthétique contemporaine, à travers une danse maîtrisée, fluide et authentique.

Vision artistique

  En quête de liberté et cherchant à s’émanciper des conditionnements sociaux et psychologiques, la démarche artistique de notre collectif s’appuie sur le simple plaisir de bouger, la reprise de contact avec soi-même, son environnement et la musique. Rester vrai, être soi, entièrement, simplement : “Keep It Real”. C’est avec la croyance qu’en chacun de nous réside la capacité de se réinventer que notre collectif incarne cette vision à travers nos œuvres colorées et rafraîchissantes.

Crédits photo portrait : Romain Gailhaguet

Crédits photo performance : Hugo Mazo