Bobby León

Réalisatrice

Extrait du court-métrage Sainte-Monique.

Durée : 19 minutes 55 secondes.

Programmation cinéma
Co-productions 2020
PROJECTION samedi 11 septembre 12h
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Sainte-Monique

Andrea Peña

Le monde intérieur en une conversation avec le monde extérieur. Monique est un être complexe et stratifié, ses choix, son comportement, ce qui est jugé digne de son attention ou non, ses excentricités, ses émotions, sont finalement le reflet de son monde intérieur en conversation avec l’extérieur. À travers l’étude du mouvement, petit et grand, nous sommes amenés à un voyage vulnérable dans la vie de Monique, des moments insignifiants, aux extrêmes de l’émotion à l’écran. Nous cherchons des moments humains dans des absurdités, des absurdités qui ne sont souvent pas si éloignées de notre réalité, si nous regardons attentivement.

Entrevue

Andrea Peña x Bobby Leon

Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses. 

Biographie

Le changement. Il a cela de paradoxal qu’il peut être constant. C’est de cette dualité que Bobby a construit sa marque de fabrique en tant que photographe et réalisatrice. Avec autant de réflexion que de spontanéité, autant d’ouverture que de provocation, Bobby nous emmène, comme un guide, explorer les sous-cultures et découvrir des univers singuliers. Grâce à son esthétique avant-gardiste, ces sous-cultures et cultures émergentes se connectent alors au monde de la mode et du luxe.

Merci à notre partenaire :