Angie Pepper O’Bomsawin

Productrice & réalisatrice

Extrait du court-métrage Smudge.

Durée : 5 minutes 20 secondes.

Programmation cinéma
Co-productions 2020
PROJECTION samedi 11 septembre 12h
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Smudge

Barbara Kaneratonni Diabo

SMUDGE: [définition] “Une pratique utilisée par de nombreux peuples autochtones consistant à brûler des plantes médicinales et à se plonger dans la fumée. Elle est utilisée pour nettoyer, apporter une bonne énergie, dissiper le négatif, se connecter avec nos ancêtres et la Terre.”

Deux générations, le passé et le futur. La force de la tradition, l’isolement du monde contemporain. Rejoint par le sang, rejoint par la Terre. Cette connexion peut-elle surmonter le vide?

Entrevue

Barbara Kaneratonni Diabo x Pepper O’bomsawin

Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses. 

Biographie

Angie-Pepper est une productrice et réalisatrice Mohawk et Abénaki responsable de la réalisation de projets variés tels que des programmes jeunesse, des documentaires à portée sociale, de la télé-réalité et des reconstructions dramatiques. Grâce à la diversité de son travail, Angie-Pepper est reconnue pour sa persévérance et travaille à changer l’image des Premières Nations à l’écran. Étant elle-même un modèle positif pour sa communauté, elle croit en la portée sociale et au pouvoir transformateur des histoires racontées par ses images.

Merci à notre partenaire :