Alexandre Paskanoi
Réalisateur
Extrait du court-métrage Merging Bodies.
Durée : 6 minutes 18 secondes.
Co-productions 2020
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL
Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre
Merging Bodies
Merging Bodies est un court-métrage sur la danse où distance et proximité s’allient pour créer un nouveau paradigme. Dans un monde actuel qui chamboule nos repères et notre rapport à l’autre, le duo d’interprètes cherche à se connecter malgré les barrières invisibles entre eux. À travers une gestuelle fluide, désarticulée et spasmodique, ce duo se fusionne pour devenir des entités jumelles malgré l’espace qui les sépare.
Pauline Gervais x Alexandre Paskanoi
Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses.
Biographie
Alexandre Paskanoi est né à Minsk (Belarus) en 1980. Il commence ses premier montages et vidéos expérimentaux à l’âge de 12 ans. En 2001, il déménage à Paris pour suivre une formation artistique. En France, il rencontre et assiste de nombreux photographes et vidéographes de mode. Entre 2007 et 2009, Paskanoi voyage entre l’Europe et l’Amérique du Nord avant de s’installer définitivement à Montréal, en 2009, où il fonde son studio de production photo et vidéo KinoBloom Productions.
Merci à notre partenaire :