Alexandre Paskanoi

Réalisateur

Extrait du court-métrage Merging Bodies.

Durée : 6 minutes 18 secondes.

Programmation cinéma
Co-productions 2020
PROJECTION samedi 11 septembre 12h
CINÉMA DU MUSÉE, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Diffusion payante en ligne à partir du 8 septembre

Merging Bodies

Pauline Gervais

Merging Bodies est un court-métrage sur la danse où distance et proximité s’allient pour créer un nouveau paradigme. Dans un monde actuel qui chamboule nos repères et notre rapport à l’autre, le duo d’interprètes cherche à se connecter malgré les barrières invisibles entre eux. À travers une gestuelle fluide, désarticulée et spasmodique, ce duo se fusionne pour devenir des entités jumelles malgré l’espace qui les sépare.

Entrevue

Pauline Gervais x Alexandre Paskanoi

Ces entrevues ont été réalisées en collaboration avec MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron, dans le cadre de la série Festival Quartiers Danses. 

Biographie

Alexandre Paskanoi est né à Minsk (Belarus) en 1980. Il commence ses premier montages et vidéos expérimentaux à l’âge de 12 ans. En 2001, il déménage à Paris pour suivre une formation artistique. En France, il rencontre et assiste de nombreux photographes et vidéographes de mode. Entre 2007 et 2009, Paskanoi voyage entre l’Europe et l’Amérique du Nord avant de s’installer définitivement à Montréal, en 2009, où il fonde son studio de production photo et vidéo KinoBloom Productions.

Merci à notre partenaire :