Focus Cia de Dança

Alex Neoral

Chorégraphe et Danseur

Programmation en salles

Interprètes : Alex Neoral, Carolina de Sá, Cosme Gregory, José Villaça, Marcio Jahú, Marina Teixeira, Monise Marques et Roberta Busson

Vendredi 16 septembre, 20h
Salle Bourgie au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Focus Danse Bach

FOCUS DANSE BACH est une ode au merveilleux Jean-Sébastien Bach, l’un des compositeurs classiques les plus connus dans le monde. Musiciens et danseurs se partagent la scène, autour de trois pièces distinctes. In-finito joue avec le chiffre 8, symbole de l’infini, un mouvement qui ne finit jamais. Avec Prólogo 1, 2,3,4/ Interpret sur les cinq mouvements de la Partita pour violon seul nº 2, tous les danseurs envahissent la scène créant un sentiment d’accumulation tout en ouvrant de nouveaux espaces. Et finalement Um a um propose une séquence de duos connectés, qui dévoile tout le potentiel de combinaisons possibles à réaliser avec deux corps.

Extrait de l’œuvre Focus Danse Bach.

Durée : 75 minutes.

Durée : 60 minutes.

Samedi 17 septembre, Soirée de clôture 20h
Studio-Théâtre des Grands Ballets Canadiens à l'Édifice Wilder

Carlota

Dans cette création, en s’inspirant du tango, Alex Neoral se questionne sur la façon dont nous transformons notre tristesse en passion, voire en sensualité. « Carlota » est l’expression de nos émotions en mouvement. Explorant l’aspect inexplicable, intrinsèque et dissimulé de l’humain, cette création se penche sur l’évolution de nos humeurs à travers le fil du temps et des saisons. Bonheur, tristesse, angoisse et passion … le tout en mouvement.

Biographie

Originaire de Rio de Janeiro, Alex Neoral fait ses débuts en danse en 1994. En tant qu’interprète, il a dansé pour plusieurs compagnies, dont Cia de Dança Deborah Colker. Sa compagnie Focus Cia de Dança, qu’il a fondée en 2000, est l’une des compagnies de danse les plus importantes du Brésil, se produisant dans plus de 100 villes brésiliennes et 11 pays.

Vision artistique

Je regarde toujours vers l’avant, j’essaie de voir des choses que je ne connais pas encore, mais dans mon processus artistique, je me rends compte que chaque pièce est une partie de ma vie sur scène, comme une partie de ma biographie en mouvement.