fbpx
Follow Us On

Appel de candidatures 2024 I 22e édition

*L’appel de candidatures est maintenant fermé*

Programmation en salles et en contexte urbain 

22ᵉ édition du Festival Quartiers Danses
Vous voulez faire partie des artistes de la programmation de la 22ᵉ édition du Festival Quartiers Danses (FQD)? 
Suite à sa 21ᵉ édition festive et audacieuse, le Festival Quartiers Danses lance une invitation aux chorégraphes montréalais.e.s,  canadien.ne.s et internationaux.ales souhaitant présenter une première montréalaise ou mondiale ou une reprise à l’occasion de sa 22ᵉ édition, qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2023.
Une opportunité de diffusion pour les artistes émergents.es, mi-carrières et établi.e.s en danse contemporaine, vous pouvez soumettre votre candidature pour notre programmation en salle et en contexte urbain dès maintenant !
Pour la programmation en salles
  • Les pièces proposées doivent durer entre 15 à 20 minutes pour les chorégraphes de la Relève et Mi-carrière. 
  • Il est possible de proposer une œuvre de 25 à 30 minutes ou pour une soirée complète pour les chorégraphes Établi.e.s. 
  • Les pièces proposées doivent être créées pour l’intérieur et doivent durer 5 minutes pour les chorégraphes Émergent.e.s.
Pour la programmation en contexte urbain
  • Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 15 à 20 minutes pour les chorégraphes de la Relève.
  • Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 25 à 30 minutes pour les chorégraphes de la Mi-carrière et Établi.e.s.
  • Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 5 minutes pour les chorégraphes Émergent.e.s.
Pour soumettre votre candidature à la 22ᵉ édition du FQD, vous devez soumettre ce formulaire avant le lundi 6 novembre 2023 à 23h59.
Aucun dossier ne sera accepté après cette heure et date.
Seuls les dossiers complets seront étudiés. 
Nous avons hâte de vous accueillir au festival ! 💃🕺