Vous voulez faire partie des artistes de la programmation de la 22ᵉ édition du Festival Quartiers Danses (FQD)?
Suite à sa 21ᵉ édition festive et audacieuse, le Festival Quartiers Danses lance une invitation aux chorégraphes montréalais.e.s, canadien.ne.s et internationaux.ales souhaitant présenter une première montréalaise ou mondiale ou une reprise à l’occasion de sa 22ᵉ édition, qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2023.
Une opportunité de diffusion pour les artistes émergents.es, mi-carrières et établi.e.s en danse contemporaine, vous pouvez soumettre votre candidature pour notre programmation en salle et en contexte urbain dès maintenant !
Pour la programmation en salles:
Les pièces proposées doivent durer entre 15 à 20 minutes pour les chorégraphes de la Relève et Mi-carrière.
Il est possible de proposer une œuvre de 25 à 30 minutes ou pour une soirée complète pour les chorégraphes Établi.e.s.
Les pièces proposées doivent être créées pour l’intérieur et doivent durer 5 minutes pour les chorégraphes Émergent.e.s.
Pour la programmation en contexte urbain :
Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 15 à 20 minutes pour les chorégraphes de la Relève.
Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 25 à 30 minutes pour les chorégraphes de la Mi-carrière et Établi.e.s.
Les pièces proposées doivent être créées pour l’extérieur et doivent durer 5 minutes pour les chorégraphes Émergent.e.s.
Pour soumettre votre candidature à la 22ᵉ édition du FQD, vous devez soumettre ce formulaire avant le lundi 6 novembre 2023 à 23h59.
Aucun dossier ne sera accepté après cette heure et date.
Seuls les dossiers complets seront étudiés.
Nous avons hâte de vous accueillir au festival ! 💃🕺