Hybridité et émergence – Volet 1

Samedi 13 septembre, 21 h 30
Amphithéâtre du Gesù
1202, rue de Bleury

 
Les soirées Hybridité et émergence mettent de l’avant le talent de jeunes chorégraphes prometteurs. Dans ce premier volet, trois interprètes chevronnés qui s‘initient à l’art chorégraphique nous livrent leurs nouvelles créations.
 

Photo 1 - Eva Kolarova@Pavel Kolar -Coupé 02Eva Kolarova (Montréal)
Cycle

Tout dans la nature se produit à des périodes précises. Tout se répète, chaque fois sous une forme un peu différente, mais selon les mêmes principes de base; ce ne sont que des variations, seuls le point de vue et les conditions changent.
 
Le but est de compter une histoire parmi des milliers. Tous les êtres humains vivent un printemps, un été, un automne et un hiver, mais ça ne s’arrête pas là, car après l’hiver revient le printemps. Chaque début a une fin, mais sans cette fin, il n’y aurait aucun début.

Interprètes : Emilie Dorville et Eva Kolarova
Répétitrice / œil extérieur : Luciana Marcos
Musique : Reiko Yamada
Musicien : Juan Sebastian Delgado
Photographe : Sergei Bergen
Projections : Luciana Marcos
Costumes : Eva Kolarova
Éclairages : Eva Kolarova
Remerciements : Michel Gauthier

 

Audrey Audrey Thibodeau (Montréal)
Dans l'ombre

L’inconnu, cette zone d’ombre que nous n’arrivons pas à cerner. Tout en sachant qu’elle existe, il est difficile de déterminer quelle forme elle peut revêtir. Deux âmes seules errantes dans l’obscurité sont troublées par une lueur étrange. Avec une énergie animale et impulsive, ces êtres sont amenés à apprivoiser leurs peurs, à affronter l’inconnu en laissant place à leur curiosité de découvrir l’autre. Sentant une menace, ils vacillent entre deux mondes, passant de la panique à la quiétude.
 
Interprètes : Audrey Thibodeau et Claudine Hébert
Répétitrices : Sophie Breton et Marianne Girard-Gignac
Éclairages : François Marceau
Costumes : Mariléne Bastien
Photographe : Robin Pineda Gould
Remerciements : Roxanne Hegyesy, Michael Vidal, Louise Lapierre danse et École de danse contemporaine de Montréal

 

Dylan Crossman6@Linda Jaquez- Coupée Dylan Crossman / Crossman Dans(c)e (Montréal)
Hommes

Georges et Dylan marchent côte à côte. À différentes étapes de la vie, sur des chemins différents, ils sont là l’un pour l’autre, mais chacun suit son propre parcours. Ils s’ouvrent à nous, révélant leur singularité. Je sais qui je suis, mais qui suis-je quand je suis avec toi ? Nos tentatives, nos chutes sont un apprentissage. Nous nous appuyons, mais ne sommes pas toujours capables de nous entraider. Certains démons ne se vainquent qu’en combat singulier; personne ne peut nous aider à nous échapper de notre propre prison.

Interprètes : Dylan Crossman et Georges-Nicolas Tremblay
Répétiteur / œil extérieur : Hubert Lafore
Photographe : Mathew Pokoik
Costumes : Hubert Lafore, Dylan Crossman
Musique : Dan Siegler, John Glover